Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Triple-double de Jokic face à Portland, les Spurs suprennent les Nets

Avec AFP
Jokic face à Lilliard, une belle affiche.
Jokic face à Lilliard, une belle affiche.AFP
Nikola Jokic a réalisé son 13e triple-double de la saison et les Denver Nuggets ont surmonté les 44 points de Damian Lillard pour battre les Portland Trail Blazers 122-113, cette nuit.

Jokic, a terminé avec 36 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Denver a prolongé sa série de victoires et compte désormais un match d'avance sur Memphis en tête de la Conférence Ouest.

Il s'agit du 17e triple-double à 30 points de la carrière de Jokic, ce qui le place en illustre compagnie de Magic Johnson et Larry Bird, au septième rang du classement de tous les temps.

Aux termes d'une première mi-temps riche en rebondissements, Denver a pris une avance de 73-66, Lillard ayant permis à Portland de rester dans la course avec 30 points dans les deux premiers quarts-temps. Mais les ajustements défensifs de Denver en deuxième mi-temps ont permis à l'équipe de prendre le contrôle de la rencontre et de creuser l'écart dans le quatrième quart-temps - menant jusqu'à 20 points à un moment donné - pour conclure la victoire.

"C'est toujours difficile et c'est toujours intéressant contre eux", a déclaré Jokic après le match. "C'est une bonne équipe avec un bon coach et Lillard joue incroyablement bien en ce moment. Mais je pense qu'en deuxième mi-temps, nous avons très bien défendu... et c'est pour cela que nous avons gagné le match."

Les 36 points de Jokic sont le fruit de 13 tirs sur 14 depuis le terrain, dont une performance quasi parfaite sur la ligne des lancers francs. Le Serbe était l'un des cinq joueurs de Denver à avoir un score à deux chiffres - Michael Porter Jr. a ajouté 23 points et Jamal Murray 17.

Bruce Brown a marqué 12 points et Aaron Gordon en a ajouté 11. Le joueur de Portland, Lillard, a quant à lui, réussi six tirs à trois points sur douze et a été parfait à 14 reprises sur 14 sur la ligne de faute, pour un total de 44 points.

Par ailleurs, mardi, les Brooklyn Nets ont subi leur troisième défaite consécutive, 106-98, face aux San Antonio Spurs. Les Nets étaient privés de Kevin Durant (genou) et de Kyrie Irving (mollet), blessés, et ces absences se sont avérées critiques car la star des Spurs, Keldon Johnson, a inscrit 36 points et pris 11 rebonds, un record dans sa carrière.

La victoire a mis fin à une série de cinq défaites consécutives pour San Antonio, qui reste à une place de la dernière place de la Conférence Ouest avec 14 victoires et 31 défaites. Brooklyn n'a pas gagné un match depuis que Durant s'est blessé au genou droit contre Miami le 8 janvier.

"Un effort collectif"

Alors que Brooklyn a du mal à retrouver son rythme sans Durant, Milwaukee a une fois de plus fait abstraction de la perte de sa star Giannis Antetokounmpo en s'imposant 130-122 face aux Raptors de Toronto. Antetokounmpo a manqué quatre matchs consécutifs pour les Bucks, mais Jrue Holiday a réalisé une grosse performance pour guider les champions de la NBA 2021 vers la victoire.

Holiday a terminé avec un record de 37 points, six rebonds et sept passes, alors que Milwaukee, deuxième, s'est rapproché de Boston en tête de la Conférence Est.

Milwaukee était mené 74-67 à la mi-temps mais s'est lâché dans le troisième quart-temps pour sceller la victoire, battant Toronto 38-23. "C'est vraiment un effort collectif, tout le monde a joué à fond et a obtenu la victoire", a déclaré Holiday après le match.

Dans l'autre match de la nuit, Joel Embiid a marqué 41 points et les Philadelphia 76ers ont dominé les Los Angeles Clippers 120-110 sur la route. Les Sixers restent troisièmes au classement de la Conférence Est avec 28-16.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)