Trois à quatre semaines d'absence pour Dembélé : le choc avec Manchester United compromis
C'est la deuxième blessure musculaire dont souffre l'ailier français depuis l'arrivée de Xavi Hernández à la tête du FC Barcelone. Mais la première a eu lieu lorsque le natif de Terrassa venait d'arriver, en novembre 2021.
Depuis lors, l'entraîneur s'est occupé de lui au maximum et le joueur lui-même, plus impliqué que jamais après cinq ans à Barcelone, a également fait sa part pour se soigner plus et mieux que jamais.
Les résultats étaient là. La faiblesse de Dembélé appartenait au passé et le joueur pouvait enfin se concentrer sur la démonstration de toutes ses qualités. Mais juste au moment où les choses se présentaient bien pour lui et pour le Barça, cette blessure musculaire est survenue et lui fera manquer plusieurs semaines de compétition.
Sa blessure a été constatée sur le côté droit de sa cuisse, sur sa jambe gauche. Bien qu'il ait essayé de continuer sur le terrain, il n'a pas pu le faire. Mais le fait qu'il soit resté sur le banc une fois qu'il ait été sorti présageait de bonnes nouvelles.
Lorsque ses muscles ont commencé à se refroidir, Dembélé a ostensiblement boité et le pire a été envisager. La gravité de sa blessure devra être confirmée dans les prochaines heures.
Ce qui semble clair, c'est que, si la gravité de sa blessure est confirmée, il sera très difficile pour lui d'être prêt à temps pour le match d'Europa League contre Manchester United le 16 février prochain.