Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Trois buts en 5 minutes : le PSG bat facilement des Bordelaises inexpérimentées

Le PSG était trop fort pour les Girondines
Le PSG était trop fort pour les Girondines@FCGBWomen
En clotûre de la 1re journée de D1 Arkema, le PSG a logiquement gagné à Bordeaux, en inscrivant 3 buts en 5 minutes. Sakina Karchaoui a ouvert le score et adressé deux passes décisives. Entrée à la 75e minute, Marie-Antoinette Katoto a rejoué, un an après sa grave blessure.

Cette 1re journée de D1 Arkema s'annonçait déséquilibrée entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux qui a subi de nombreuses pertes à l'intersaison en raison de la situation financière de la section masculine. Pendant une demi-heure, sur la pelouse du stade Chaban-Delmas d'ordinaire dévolue aux rugbymen de l'UBB, les Girondines ont tenu du mieux qu'elles ont pu, avant d'ouvrir les vannes et d'encaisser trois buts en cinq minutes. 

Marion Haelewyn, 18 ans, a commis une faute de jeunesse sur Lieke Martens sur une action a priori sans danger. Sakina Karchaoui a pris ses responsabilités pour tromper Justine Lerond, longtemps incertaine, d'une frappe puissante du gauche (30e). 

Sur sa lancée, Karchaoui a déboulé sur son côté gauche et centré impeccablement sur Sandy Baltimore qui n'a plus eu qu'à pousser au fond (32e). Après les pieds, les mains : Karchaoui a adressé une passe décisive à Grace Geyoro qui, au terme de sa course, a fixé et ajusté Lerond d'un intérieur du droit (35e). 

À la 75e minute, Marie-Antoinette Katoto a retrouvé les terrains, 14 mois après sa rupture d'un ligament latéral antérieur du genou droit lors de l'Euro 2022. 

Plus rien ne sera marqué. Pour les jeunes joueuses de Patrice Lair qui n'ambitionnent rien d'autre que le maintien, c'est une défaite logique. Pour le PSG, c'est une entrée réussie dans ce championnat avant de recevoir l'OL le 1er octobre prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)