Trois csc et défaite 5-0 : Montpellier vit un cauchemar contre l'OL en D1 Arkema
Le début de saison parfait se poursuit pour l'Olympique Lyonnais. À domicile, les Fenottes ont pris la mesure des Montpelliéraines en l'espace de trois minutes en première période.
À la 14e minute, après une perte de balle de Marie Levasseur, les Lyonnaises ont profité des largesses adverses pour ouvrir le score. Lindsey Horan a vu son tir dévié être repoussé par Marie Petiteau, Sara Däbriz a récupéré le ballon sur la gauche et son centre a été détourné par Maelys Mpomé dans ses propres filets.
Assommés, les Pailladines ont encaissé un deuxième but dans la foulée. Une nouvelle fois, Däbritz a été prépondérante côté gauche. Son centre a trouvé Eugénie Le Sommer. Si Maëlle Lakrar a pu dévier la reprise de la tête de la meilleure buteuse de l'Histoire des Bleues, la transversale a remis le ballon dans les pieds de Kadidiatou Diani qui n'a pas manqué l'offrande (17e).
Le MHSC s'est montré plus entreprenant après la demi-heure de jeu. D'abord, Faustine Robert a sollicité Christiane Endler d'une frappe du gauche déclenchée depuis l'extérieur de la surface (31e). L'attaquante a ensuite offert un ballon de but à Luna Gevitz sur coup franc mais la tête de la Danoise est passée au-dessus de la transversale (35e).
De retour des vestiaires, les Fenottes ont rapidement voulu inscrire le but du break définitif. Entrée à la place de Damaris Egurola, blessée, Danielle van de Donk a décoché une frappe du gauche mais Petiteau a signé une belle parade (48e).
Petiteau héroïque et malchanceuse
Les Fenottes se mettront définitivement à l'abri à l'heure de jeu. Sur un corner de Selma Bacha, Lakrar s'est imposée dans les airs mais, au second poteau, à la lutte avec Diani, Céleste Boureille a inscrit le deuxième csc montpelliérain de la soirée (60e).
La déveine pailladine s'est poursuivie. Si Petiteau a une nouvelle fois repoussé un tir de Horan puis un autre de Melchie Dumormay qui a suivi, la gardienne a encaissé un... troisième csc, cette fois-ci signé Lakrar (76e).
La soirée cauchemar des Héraultaises s'est achevée dans les arrêts de jeu par un but de la tête de Wendie Renard (90e+5).
21 points en 7 journées : l'OL féminin suit des bases inversées à celles de son pendant masculin. Pour Montpellier, c'est un 4e match sans victoire et une 6e place provisoire au classement.