Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Trois csc et défaite 5-0 : Montpellier vit un cauchemar contre l'OL en D1 Arkema

Eugenie Le Sommer et Kadidiatou Diani
Eugenie Le Sommer et Kadidiatou Diani@OLFeminin
L'Olympique Lyonnais a renforcé sa place de leader de D1 Arkema grâce à une victoire contre Montpellier (5-0) marquée par 3 csc de la Paillade.

Le début de saison parfait se poursuit pour l'Olympique Lyonnais. À domicile, les Fenottes ont pris la mesure des Montpelliéraines en l'espace de trois minutes en première période. 

À la 14e minute, après une perte de balle de Marie Levasseur, les Lyonnaises ont profité des largesses adverses pour ouvrir le score. Lindsey Horan a vu son tir dévié être repoussé par Marie Petiteau, Sara Däbriz a récupéré le ballon sur la gauche et son centre a été détourné par Maelys Mpomé dans ses propres filets. 

Assommés, les Pailladines ont encaissé un deuxième but dans la foulée. Une nouvelle fois, Däbritz a été prépondérante côté gauche. Son centre a trouvé Eugénie Le Sommer. Si Maëlle Lakrar a pu dévier la reprise de la tête de la meilleure buteuse de l'Histoire des Bleues, la transversale a remis le ballon dans les pieds de Kadidiatou Diani qui n'a pas manqué l'offrande (17e). 

Le MHSC s'est montré plus entreprenant après la demi-heure de jeu. D'abord, Faustine Robert a sollicité Christiane Endler d'une frappe du gauche déclenchée depuis l'extérieur de la surface (31e). L'attaquante a ensuite offert un ballon de but à Luna Gevitz sur coup franc mais la tête de la Danoise est passée au-dessus de la transversale (35e). 

De retour des vestiaires, les Fenottes ont rapidement voulu inscrire le but du break définitif. Entrée à la place de Damaris Egurola, blessée, Danielle van de Donk a décoché une frappe du gauche mais Petiteau a signé une belle parade (48e). 

Petiteau héroïque et malchanceuse

Les Fenottes se mettront définitivement à l'abri à l'heure de jeu. Sur un corner de Selma Bacha, Lakrar s'est imposée dans les airs mais, au second poteau, à la lutte avec Diani, Céleste Boureille a inscrit le deuxième csc montpelliérain de la soirée (60e). 

La déveine pailladine s'est poursuivie. Si Petiteau a une nouvelle fois repoussé un tir de Horan puis un autre de Melchie Dumormay qui a suivi, la gardienne a encaissé un... troisième csc, cette fois-ci signé Lakrar (76e). 

La soirée cauchemar des Héraultaises s'est achevée dans les arrêts de jeu par un but de la tête de Wendie Renard (90e+5). 

21 points en 7 journées : l'OL féminin suit des bases inversées à celles de son pendant masculin. Pour Montpellier, c'est un 4e match sans victoire et une 6e place provisoire au classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)