Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tsitsipas fait le boulot en battant Lehecka et rejoint Khachanov en demi-finale

PB & EL
Tsitsipas fait le boulot en battant Lehecka et rejoint Khachanov en demi-finale
Tsitsipas fait le boulot en battant Lehecka et rejoint Khachanov en demi-finaleAFP
Il devait s'éviter un quart de finale fatiguant, Stefanos Tsitsipas a rempli la mission. Il a battu Jiri Lehecka 3 sets à 0. Il affrontera Karen Khachanov en demi-finale, sa troisième de suite à l'Open d'Australie.

Un break d'entrée, à 1-0 pour Tsitsipas, permet au Grec de mener la danse dans le premier set face au Tchèque. Lehecka essaye de tenir et assure ses trois jeux de service, mais le numéro 4 mondial est très solide sur les siens. Avec 70 % de premières, 2 aces, 84 % de points gagnés sur son premier service et 10 points gagnants, Stefanos Tsitsipas finalise le set 6-3 et mène 1 manche à rien. 

Lehecka réagit d'entrée de deuxième manche en remportant le premier jeu sur son service, afin de se mettre en confiance. Problème : Tsitsipas est bien dans son match, continue sur le même rythme et oblige son adversaire à jouer tous les points. Le Tchèque mène 2-1, mais se fait accrocher sur son service.

Malgré tout, sur le service du Grec, Lehecka est de mieux en mieux à la relance, sur la première de son adversaire, et se procure ses premières occasions de break (5), mais Tsitsipas réussit à se sauver et recolle après trois bons services (2-2). Les deux joueurs ont ensuite gagné les jeux sur leurs services respectifs et Lehecka est parvenu à pousser son adversaire au tie-break. 

Dans ce moment crucial, le jeune Tchèque n'a pas fait le poids et Tsitsipas a fait parler l'expérience pour mener 2 sets à 0 après un peu plus d'1h30 de jeu.

Dans le 3e set, on a assisté à une physionomie relativement similaire, puisqu'ils se sont rendu coup pour coup et encore une fois Lehecka a eu plusieurs balles de break à 3-3. Malheureusement pour lui, le n°4 mondial a résisté et réussi à renverser la vapeur, grâce notamment à de très bons services. Finalement, lorsque Tsitsipas a été agressif, en faisant reculer son adversaire, il a montré toute sa supériorité. Là est probablement la grosse marge de progression du Tchèque : sa défense et sa capacité à encaisser les coups. 

Faire déjouer la tête de série n°3 n'est assurément pas chose aisée, mais c'est ce qu'il fallait faire aujourd'hui pour espérer l'éliminer. À 5-4, le Grec a breaké Lehecka et remporté le match par la même occasion. Durant toute la rencontre, Stefanos Tsitsipas a su gérer son quart de finale d'une main de maître et a prouvé qu'il pourrait être enfin prêt à ravir son premier Grand Chelem. Résultat, c'est une victoire 6-3, 7-6 (2), 6-4.

Néanmoins, il devrait encore hausser son niveau de jeu en demi face à Karen Khachanov, puis en finale face à, peut-être, Novak Djokovic...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)