Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tsunoda va devoir marquer plus de points en 2023 selon son team principal Franz Tost

Avec Reuters
Tsunoda et De Vries ce samedi lors de la présentation de leur nouvelle monoplace.
Tsunoda et De Vries ce samedi lors de la présentation de leur nouvelle monoplace.@AlphaTauriF1
AlphaTauri a dévoilé sa nouvelle livrée ce samedi. Le pilote japonais Yuki Tsunoda n'a laissé aucun doute sur ce que son équipe attend de lui cette saison.

Tsunoda entamera sa troisième année avec l'équipe basée en Italie, dont le lancement a eu lieu au Lincoln Center de New York pendant la Fashion Week pour promouvoir la marque de vêtements de la société de boissons énergétiques. "L'année dernière, Yuki a eu du mal avec la voiture", a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe AlphaTauri, dans un communiqué de presse accompagnant la révélation numérique de la voiture AT04.

"Cette année, comme je m'attends à ce que nous ayons une voiture assez compétitive, Yuki doit toujours viser à être dans la qualification trois (la phase finale) et à terminer les courses dans les points. C'est un pilote très compétent et il a maintenant beaucoup d'expérience avec deux saisons en Formule 1. Pour cette raison, bien sûr, il doit marquer beaucoup plus de points que l'année dernière."

Tsunoda a marqué 12 points en 22 courses, tandis que son coéquipier français Pierre Gasly en a remporté 23. En 2021, Tsunoda a marqué 32 points contre 110 pour Gasly.

Le Japonais de 22 ans a déclaré qu'il avait travaillé dur sur sa condition physique la saison dernière et reconstruit la confiance qui s'était évanouie en 2021. Il travaille désormais avec l'ancien entraîneur de l'Australien Daniel Ricciardo, Michael Italiano, en participant à un camp d'entraînement hivernal à Dubaï. "Je suis à un niveau complètement différent maintenant", a déclaré Tsunoda.

"Je suis définitivement plus en contrôle, plus impliqué avec l'équipe quand il s'agit du développement de la voiture et j'agis aussi différemment, ayant appris beaucoup de choses non seulement en matière de course mais aussi dans ma vie en dehors de la piste. J'avais sous-estimé ce qui était impliqué, mais maintenant, j'ai compris les choses qui sont vraiment importantes."

Gasly a depuis rejoint Alpine, propriété de Renault, et a été remplacé par le pilote néerlandais Nyck de Vries, qui est bien plus expérimenté que le rookie moyen. L'homme de 28 ans a marqué pour ses débuts en tant que doublure de Williams à Monza la saison dernière et a remporté le championnat de Formule E en 2021. AlphaTauri était 9e des 10 équipes en 2022, contre 6e en 2021.

Tost, qui est désormais le deuxième directeur d'équipe le plus ancien en F1 après Christian Horner de Red Bull, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le champ soit plus serré cette saison et que De Vries ne perde pas de temps pour se mettre au diapason. La saison débutera à Bahreïn le 5 mars.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)