Tudor avant Sporting CP-OM : "3 finales pas juste pour nous, pour tout le monde"
A 24h d'un match à gagner impérativement sur la pelouse du Sporting CP pour toujours croire en une qualification en 1/8 de finale de Ligue des Champions, Igor Tudor s'est présenté devant les journalistes en conférence de presse d'avant-match.
Malgré la défaite contre Ajaccio au Vélodrome, le technicien croate a montré un visage résolument positif après cette contre-performance inattendue contre le 20e de Ligue 1 : "il n'y a pas de nécessité à motiver les joueurs. Contre Ajaccio, j'avais oublié le match une heure après. C'était comme un cauchemar, donc c'était mieux d'oublier. Les joueurs sont très motivés de toute façon, très motivés par la Ligue des champions pour faire un bon match".
Dès le tirage au sort, l'homogénéité des clubs présents laissait augurer une bataille à 4, contrairement à de nombreux autres groupes : "il y a trois finales mais pas juste pour nous, pour tout le monde. Tout est encore possible dans ce groupe".
Tudor a aussi tenu à repousser la tension qui pourrait s'émaner d'un tel rendez-vous : "la pression c'est chaque dimanche, chaque week-end, chaque entraînement. Il ne faut pas penser comme cela, il faut juste essayer d'être bons mercredi. Ce n'est pas une question de vie ou de mort, c'est un sport. Il faut croire en nous. Avec l'expérience, j'essaye de ne plus penser à tout cela. Ce n'est jamais noir ou blanc, ni pour moi ni pour mes joueurs. C'est ce que l'on met ou pas dans nos matches".
Avec un groupe ultra-motivé qui s'est débloqué sur la scène européenne avec un succès rocambolesque la semaine dernière contre les Lions (4-1), l'entraîneur olympien paraît serein.