Tudor : "C'est un joueur incroyable, je le savais dès la première fois où je l'ai vu"
Avec un but et deux passes décisives hier soir sur la pelouse des Angevins, Jonathan Clauss a été très solide. Depuis août 2020, il est impliqué sur 30 buts en Ligue 1, c'est tout simplement le meilleur total pour un défenseur parmi les cinq grands championnats.
Ce n'est pas pour rien que son entraîneur l'a complimenté après le match : "C'est un joueur incroyable, je le savais dès la première fois où je l'ai vu. Et c'est un bon garçon, c'est un plaisir d'être son entraîneur."
Concernant le match, il s'est montré logiquement très satisfait : "J'ai beaucoup aimé notre esprit, notre envie de gagner et c'est toujours positif ce genre de résultats après la trêve internationale."
Avec cette victoire, l'OM pointe provisoirement à la 1ʳᵉ place de Ligue 1 et confirme son très bon début de saison, historique selon les statistiques. 23 points après neuf journées, le club phocéen égale son meilleur départ, comme lors de la saison 1990-1991. De plus, Igor Tudor devient le premier entraîneur de l'histoire de l'OM à compter 23 points après ses neuf premiers matchs de L1.
Quant à son homologue Gérald Baticle, il a tenté de relever les points positifs : "C'était dur, mais on s'y attendait. On avait un plan de jeu pour exister et aller chercher un résultat. Si c'était à refaire, je ne changerais pas le plan de jeu, parce qu'on a eu beaucoup de récupérations hautes et de situations. Mais on a manqué d'efficacité. Je pense que le score est sévère par rapport au nombre d'occasions, mais le score est là et reflète qu'il y a une différence d'efficacité, une différence de niveau. C'est un axe de travail pour nous."