Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Turquie - Portugal (0-3) : les notes de la rédaction de Flashscore France

François Miguel Boudet
Pepe
PepeAFP
Le Portugal a composté son billet pour les 1/8 de finale grâce à une victoire facile contre la Turquie (3-0). Voici nos notes.

Turquie

Bayindir (3)

Çelik (3) Akaydin (1) puis Demiral (-) Bardakci (2) Kadioglu (6)

Ayhan (4) puis Yüksek (6) Çalhanoglu (5)

Akgün (4) puis Güler (-) Kökçü (4) puis Yazici (4) Aktürkoglu (5) puis Yildiz (4)

Yilmaz (2)

Portugal

Costa (7)

Cancelo (5) puis Semedo (-) Pepe (7) puis A.Silva (-) Dias (6) Mendes (6)

Fernandes (6) Palhinha (5) puis R.Neves (6) Vitinha (7) puis J.Neves (-)

B.Silva (8) Ronaldo (5) Leao (3) puis Neto (6)

Le MVP : Bernardo Silva

Un but du gauche pour ouvrir le score et une avant-dernière passe décisive diabolique du droit pour le 3-0 : l'ancien Monégasque a été doublement décisif. Il a même été proche du doublé, à l'instigation et à la conclusion d'un mouvement collectif en fin de match. Avec 4 passes clefs au compteur, son influence a été manifeste. 

Le Patron :  Pepe 

Ce monsieur a 41 ans et il est probablement le Benjamin Button de la défense. Toujours bien placé pour intercepter au sol notamment en première période, souverain en son royaume (10 actions défensives, 7 dégagements, 2 tacles, 1 interception), impeccable à la relance (97% de passes réussies) et toujours propre dans ses interventions, n'en déplaise à la réputation qui lui colle injustement aux crampons, avec aucun coup de sifflet en sa défaveur, Pepe est tout simplement un modèle, une éternelle référence au XXIe siècle. 

La Bonne Surprise : Ferdi Kadioglu 

Le joueur de Fenerbahçe a été à peu près le seul Turc à être au niveau. Le latéral gauche a rendu une copie très propre avec 8 actions défensives, 4 dégagements, 2 interceptions, 4 tacles, 7 duels remportés sur 10 et une passe clef. Lui n'a absolument rien à se reprocher car il a fait son match. 

La Déception : Vincenzo Montella

Alors que son équipe avait été créative et efficace contre la Géorgie, le sélectionneur de la Turquie a voulu la jouer défensive et a mis Kenan Yildiz et Arda Güler sur le banc. Sa décision de titulariser Altay Bayindir plutôt que Mert Günok comme face à la République tchèque a également été une immense erreur, en témoigne ce deuxième but improbable. Finalement, les doutes défensifs sont toujours aussi présents (il n'a certes pas été aidé par sa charnière qui a coulé par le fond) mais, en plus, l'attaque a totalement sombré malgré quelques opportunités qui auraient pu mieux être exploitées. L'ancien attaquant de la Nazionale s'est trompé de A à Z. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)