Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

UFC : décès du Hall of Famer Stephan Bonnar à 45 ans

UFC : décès du Hall of Famer Stephan Bonnar à 45 ans
UFC : décès du Hall of Famer Stephan Bonnar à 45 ansProfimedia
L'ancienne star des lourds légers est décédée jeudi, a annoncé l'UFC.

Stephan Bonnar était très apprécié des fans, avec des combats notables contre Rashad Evans, Anderson Silva et Jon Jones.

Cependant, c'est son passage dans la série originale de l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter qui a aidé Bonnar à cimenter sa place dans l'histoire du MMA.

Son combat avec son compatriote Forrest Griffin lors de la finale a été largement reconnu pour avoir aidé à sauver un UFC en difficulté financière, attirant une légion de nouveaux fans lors de sa diffusion en direct, propulsant le sport dans les salons d'une nouvelle génération de fans.

Alors qu'il a perdu le combat - considéré par beaucoup comme l'un des plus grands combats d'arts martiaux mixtes de tous les temps - les deux adversaires ont reçu un contrat lucratif.

Le président de l'UFC, Dana White, a été l'un des premiers à partager ses condoléances. "Stephan Bonnar était l'un des combattants les plus importants à avoir jamais concouru dans l'Octogone", a-t-il déclaré dans un communiqué annonçant la mort du combattant. "Son combat avec Forrest Griffin a changé ce sport pour toujours et il ne sera jamais oublié. Les fans l'aimaient, étaient liés à lui et il leur a toujours donné le meilleur. Il nous manquera".

Bonnar a dû faire face à une série de défis personnels ces dernières années, le plus récemment étant la destruction de sa maison à Las Vegas en avril en raison d'un incendie. L'épouse de Bonnar, Andrea Brown, a posté sur Facebook que le couple "avait tout perdu" dans l'énorme incendie.

Il est brièvement sorti de sa retraite pour combattre l'ancienne star de l'UFC Tito Ortiz au Bellator 131 en 2014, avant de prendre sa retraite et de connaître le succès dans le catch.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)