Ugo Humbert démolit Fabio Fognini et se qualifie en finale à Metz
Ugo Humbert était déjà certain de rentrer à la maison nanti de son meilleur classement en carrière (22e). Mais il pouvait aller chercher une nouvelle finale et une possibilité de premier titre depuis 2021. À domicile, il fallait toutefois se méfier d'un Fabio Fognini métamorphosé, et comme toujours capable du meilleur comme du pire.
Sauf que depuis quelques semaines, le Messin montre une force tranquille qui lui permet de viser haut. Il le prouve dès le début de match en tenant tête à son rival, breakant d'emblée pour mener 3-0. De quoi irriter un Fognini pas réputé pour son mental, et cette friabilité a pour conséquence un double break. L'Italien n'y est clairement pas, et les jeux défilent.
En moins d'une demi-heure, Ugo Humbert a collé une roue de vélo à son rival. Lequel tente de réagir, et serre le jeu au maximum pour ne pas concéder le break d'entrée de deuxième manche, ce qu'il parvient à faire avec difficulté. Mais servant en deuxième, il se retrouve contraint de courir après le score, face à un Français qui attend une ouverture.
Celle-ci survient au sixième jeu, que le Tricolore remporte blanc sur le service de l'Italien. Ne reste plus qu'à finir le travail, ce qui sera aisé contre un adversaire qui démissionné. Ugo Humbert s'impose finalement 6-0, 6-2 et filera disputer une quatrième finale en carrière demain. Étant donné son bilan de 100% de réussite dans cet exercice, il partira favori demain devant son public contre Alexander Shevchenko. Pour peut-être boucler en beauté une fin de saison qui est celle du renouveau, avec peut-être une place dans le Top 20 comme cerise sur le gâteau.