Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un ancien "conseiller" de Nasser Al-Khelaïfi veut relancer l'enquête pour travail dissimulé au PSG

Nasser Al-Khelaïfi.
Nasser Al-Khelaïfi.AFP
Un ancien conseiller du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Bouajila, souhaite que l'enquête ouverte après sa plainte pour travail dissimulé visant le Paris Saint-Germain soit confiée à un juge d'instruction pour faire "la lumière sur ces pratiques dignes d'un autre temps", a-t-on appris ce vendredi auprès de son avocat.

Une enquête a été ouverte le 16 janvier 2023, sur plainte reçue le 13 décembre 2022, avait indiqué le parquet de Paris en février 2023. Les investigations sont toujours en cours selon une source judiciaire.

Mais estimant que l'enquête n'avance pas, l'avocat du plaignant, David-Olivier Kaminski, a indiqué avoir déposé une plainte avec constitution de partie civile à Paris le 5 juillet pour qu'un juge d'instruction fasse "toute la lumière sur ces pratiques dignes d'un autre temps".

Dans cette plainte, Hicham Bouajila dit avoir travaillé auprès du président du PSG de 2015 à 2018.

Il reproche à son ancien employeur de lui avoir fait signer un contrat d'entraîneur de tennis en 2015, qui expirait en 2020, avec une académie de tennis à Doha (SMASH), alors qu'il réalisait des missions pour le PSG.

Il dénonce "des faits de travail dissimulé en utilisant une fraude dans le montage juridique de leur relation de travail", et dit attendre encore le "versement de la totalité des sommes dues par son ancien employeur".

Sollicité par l'AFP au moment de la révélation de l'ouverture de l'enquête en 2023, le club avait assuré que "M. Bouajila n'a jamais été salarié par le PSG ou BeIN" Sports, la chaîne de télévision qatarienne.

"Nous ne ferons aucun autre commentaire sur les individus complètement insincères qui font du commerce sur la désinformation et la manipulation des médias", avait ajouté le PSG.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)