Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un but de Lautaro Martínez a suffi : l'Inter remporte le derby contre Milan

Marco Romandini (traduit par FMB)
Un but de Lautaro Martínez a suffi : l'Inter remporte le derby contre Milan
Un but de Lautaro Martínez a suffi : l'Inter remporte le derby contre MilanProfimedia
Un but de Lautaro Martínez a suffi à briser un Milan désorienté par les choix tactiques initiaux de Stefano Pioli et jamais capable de créer une vraie réaction. C'est la 4e défaite consécutive toutes compétitions confondues des Rossoneri.

Dans une tentative de réparer un jouet cassé, Stefano Pioli a voulu jouer au petit chimiste. Il a mélangé ici et là des ingrédients dans l'espoir de retrouver son Milan ou, du moins, de trouver une solution capable de soulager momentanément les blessures du pauvre Diavolo, éparpillé par Sassuolo (2-5).

Sa dernière expérience à San Siro pour le derby était attendue. Il a tenté un changement de système, un 3-5-2 pour donner plus de densité dans l'entrejeu, grâce à l'inclusion de Junior Messias. En attaque, il a sacrifié Rafael Leao, contraint de céder sa place à Divock Origi au côté de l'intouchable Olivier Giroud. À l'Inter, Simone Inzaghi a clos le chapitre Milan Skriniar en lui enlevant le brassard de capitaine mais en le laissant sur le terrain malgré tout.

Le derby a semblé d'emblée teinté de Nerazzurro, l'Inter prenant le contrôle du jeu et passant près de marquer deux fois avec Lautaro Martínez, d'abord d'un joli tir au premier poteau dévié par Ciprian Tatarusanu, puis d'une tête juste à côté. Au fil des minutes, il devient de plus en plus clair que la solution trouvée par Pioli n'est pas très efficace, étant donné que l'Inter agit tranquillement au milieu de terrain et continue de créer du jeu. Après une énième attaque, Edin Dzeko a cru provoquer un penalty, sans succès. 

Le scénario a finalement changé à la 30e minute, lorsque Milan - répondant probablement à un ordre tactique de Pioli - est devenu plus agressif dans le pressing. Quelques instants plus tard pourtant, Martínez s'est démarqué sur un corner pour ajuster Tatarusanu (34').

Malgré le but encaissé, Milan n'a montré aucune réaction. Incapables de prendre le contrôle du match, les Rossoneri ont continué à laisser l'initiative à l'Inter, permettant ainsi au jeu de se dérouler sans plus d'à-coups jusqu'à la pause.

En seconde période, Pioli a décidé d'abandonner l'expérience infructueuse de Messias et a inséré Brahim Diaz, redessinant Milan avec une défense à 4. Leao est aussi entré à la place d'Origi et Alexis Saelemaekers pour Davide Calabria. En face, Inzaghi a donné du temps de jeu à Romelu Lukaku, Marcelo Brozovic et Robin Gosens

Revenu à une structure plus habituelle, l'AC Milan s'est enfin montré devant. Après une tentative de Diaz, la plus belle occasion s'est offerte à Giroud qui, servi par Leao, a manqué maladroitement son contrôle dans la surface. De l'autre côté, Lukaku et Lautaro ont cru offrir un avantage plus conséquent mais le Belge a été sanctionné pour une faute sur Malick Thiaw, tandis que le champion du monde argentin est signalé hors-jeu. Lukaku a eu une dernière opportunité mais Taratusanu s'est interposé. Le derby de la Madonnina a été remporté par l'Inter sur une marge bien plus importante que ne l'indique le score final. 

L'Inter a toujours 3 points d'avance sur la Roma et reste dauphin de Naples qui compte 13 unités de plus. Milan quant à lui est désormais 6e, à égalité de points (38) avec la Lazio et l'Atalanta, respectivement 4e et 5e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)