Un but et une passe décisive : débuts tonitruants de Karim Benzema avec Al Ittihad
Le trophée du Ballon d'Or éblouit. C'est pourquoi les coéquipiers de Karim Benzema à Al Ittihad sont constamment à l'affût. Sur chaque action, on a l'impression que le premier choix de chaque joueur est de donner le ballon à la nouvelle star du club, comme s'il s'agissait d'un joueur de jeu vidéo capable de résoudre toutes les actions avec chaque ballon qu'il touche.
Comme son ami Cristiano Ronaldo à Al Nassr, le Français est arrivé en tant que joueur de classe mondiale et les attentes qui l'entourent sont énormes. Dès qu'il en a eu l'occasion, il a démontré son immense talent.
L'Espérance de Tunis a pris l'avantage, mais la joie de l'équipe tunisienne a été de courte durée. Jusqu'à ce que Benzema en ait envie. Il est entré dans la surface sur le flanc gauche, a feinté de centrer du pied gauche, puis a glissé le ballon derrière sur son pied droit pour enrouler parfaitement sur la tête d'Abderrazak Hamdallah, qui a transformé le centre de l'ancien Merengue en première passe décisive pour Al Ittihad.
Chaque étoile a ses satellites. L'entrée en jeu en seconde période de Ngolo Kanté, qui faisait également ses débuts, a permis à Benzema de respirer un peu, car il avait désormais quelqu'un avec qui partager la vedette. À l'heure de jeu, l'attaquant a débordé sur la gauche et, arrivé à l'entrée de la surface, il a enroulé le ballon dans la lucarne d'un tir du pied droit.
Un but de classe qui a été sa dernière action d'envergure avant qu'il ne quitte le stade King Fahd de Taifa sous une standin ovation quelques minutes plus tard, lorsqu'il a été remplacé. En Arabie Saoudite, la nouvelle star payée à prix d'or commence déjà à briller.