Un but tardif de Marcus Thuram et l'Inter domine la Roma pour repasser en tête de la Serie A
L'Inter a complètement dominé la première mi-temps, alors que la Roma n'a pas réussi à tirer au but. La première occasion des Nerazzurri revient à Hakan Calhanoglu, dont la frappe enroulée à l'entrée de la surface s'écrase sur la barre transversale.
Marcus Thuram s'est ensuite vu refuser son cinquième but avec son nouveau club par la jambe de Rui Patricio, avant que Federico Dimarco n'envoie une frappe extérieur gauche à côté du but.
Les hôtes ont effectué 12 tirs en première période, mais un seul a été cadré, et n'ont pas été à leur meilleur.
Il n'y a pas eu beaucoup d'action dans la surface de réparation jusqu'au milieu de la seconde période, lorsque la Roma a commencé à s'animer. Leandro Paredes envoyait la première frappe des Giallorossi dans le mur sur un coup franc, avant que la tête de Bryan Cristante ne soit sauvée avec brio par Yann Sommer.
L'Inter se lançait ensuite à l'assaut de l'autre côté avec Calhanoglu, dont la frappe lointaine était déviée de peu à côté.
Les hôtes, de plus en plus frustrés, finissaient par trouver la faille à dix minutes de la fin, lorsque Thuram, qui avait menacé de marquer tout au long du match, reprenait de la tête un délicieux centre de Dimarco.
Avant le match, on parlait beaucoup du retour de Romelu Lukaku à San Siro, mais c'est le nouvel attaquant de l'Inter qui a eu le dernier mot.
L'équipe de Simone Inzaghi a failli doubler la mise avant les arrêts de jeu, mais le remplaçant Carlos Augusto, qui n'a toujours pas marqué avec le club depuis son arrivée cet été, a vu sa tentative s'écraser sur les poteaux.
L'Inter n'en a cure, car cette victoire lui permet de reprendre la tête du classement, tandis que la Roma met fin à sa série de cinq victoires toutes compétitions confondues.