Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un déplacement à Montpellier avant 2 chocs contre le Real Madrid et le PSG : le Paris FC joue sa saison en 8 jours

François Miguel Boudet
Gaëtane Thiney contre Arsenal
Gaëtane Thiney contre ArsenalAFP
Le Paris FC peut vivre une saison absolument exceptionnelle ou rentrer dans le rang en l'espace d'une semaine. Deux chocs de D1 Arkema et un match crucial à Charléty contre le Real Madrid décideront de tout ou presque.

Le Paris FC a une deuxième place à défendre en championnat et le déplacement à Montpellier doit à la fois repousser un potentiel rival pour le podium mais aussi maintenir le Paris Saint-Germain à distance. 

Avant la trêve internationale, le PFC a connu un accroc plutôt inattendu en concédant le nul sur la pelouse de Reims (1-1). Ces deux points perdus ont permis au PSG de recoller à 4 points avec 2 matches en moins. De quoi faire monter la pression avant le derby dimanche prochain à Charléty. 

Ainsi pour le PFC, cette semaine est cruciale. Après le déplacement dans l'Hérault, l'équipe de Sandrine Soubeyrand recevra le Real Madrid avec l'obligation de l'emporter pour encore rêver d'une qualification très compromise après deux défaites contre Häcken (1-2) et Chelsea (4-1). 

En l'espace de 8 jours, le PFC sera fixé sur la suite de sa saison. Trois victoires et les deux tableaux conserveraient de l'intérêt. Dans le cas inverse, tout serait quasiment réglé avant le passage en 2024. 

Trois matches sans droit à l'erreur

En premier lieu, il y a un déplacement à Montpellier. Les Pailladines réalisent un début de saison très décevant avec à peine 13 points en 9 journées et une 5e place très loin des ambitions affichées au départ. Le podium est déjà à 5 points, écart qui devrait s'amplifier quand le PSG aura comblé son retard. Les Héraultaises sont au pied du mur et jouent quasiment leur dernière carte. Le Paris FC arrive donc pour écarter un adversaire direct, sans doute définitivement.

Une victoire parisienne lancerait le club au moment d'affronter le Real Madrid. Le club merengue, après deux défaites cinglantes contre le Barça (5-0) et Häcken (2-1), s'est repris en battant largement Huelva, qui lutte pour ne pas descendre. Levante (24 points, 2e ex aequo), l'Atlético (22 points) et le Madrid CFF (21 points) sont à ses trousses et chaque match est important, même celui contre Séville (7e) ce weekend. En difficulté contre les candidats au podium (défaites contre Levante puis lors du Clásico), les Madridistas ont un calendrier relevé qui les attend, à l'image des Parisiennes. Le contexte sera le même à Charléty : gagner pour se relancer. 

Enfin, il y aura un derby à domicile à disputer en D1 Arkema pour clôturer l'année. C'est rien de moins que la 2e place qui sera en jeu et les états de forme seront cruciaux. Le PSG aura aussi joué à domicile en Ligue des Champions jeudi soir, également dans un instant critique après deux défaites à la Johan-Cruiff ArenA contre l'Ajax (2-0) et à Jean-Bouin contre le Bayern (1-0). 

Après avoir réalisé un début de saison presque parfait, avec une épopée européenne inédite, le PFC joue quasiment tout en à peine une semaine. La tension est à son comble. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)