Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un déplacement à Naples, le bon moyen pour permettre à la Lazio d'affirmer sa dynamique

Julie Marchetti
La Lazio veut relever le défi et être prêt à affronter Naples.
La Lazio veut relever le défi et être prêt à affronter Naples.AFP
Le Napoli reste le leader incontesté de la Serie A (65 pts), mais n'est pas indéboulonnable. Face à une Lazio qui met les bouchées doubles pour réintégrer le top 3, le duel sera de taille ce vendredi au stade Diego Maradona.

La Lazio se maintient au-dessus de la Roma, à la 4e place de la Serie A, pour le plus grand bonheur des fans du nord de la capitale. Afin de conserver leur place, et affirmer leur statut, les Biancocelesti doivent s'illustrer ce vendredi face au leader incontesté du championnat. Ce sera l'occasion pour Maurizio Sarri de retrouver son ancien club, et de jauger son évolution. La tâche, loin d'être facile, nécessitera tout l'apport offensif de Ciro Immobile, Mattia Zaccagni et Anderson Felipe

Demeurer solide et garder le cap

Jouer contre une équipe comme Naples revient à laisser trop d'espaces et leur donner l'avantage. Sur une série de trois victoires et un nul, la Lazio a prouvé qu'elle était capable de rivaliser avec les plus gros afin de se maintenir parmi l'élite. Le dernier combat en date est bien sûr sa résistance contre la Sampdoria (1-0), lundi. 

Les Romains ont en effet, lutté longtemps avant que Luis Alberto ne trouve la solution tardivement (80e). La tendance du match était à la gagne, pourtant, il aura fallu se heurter à une défense génoise dense et compacte. Maurizio Sarri s'est tout de même réjouit de la nouvelle, étant donné que son équipe est revenu à deux points de l'Inter Milan (2e).

Oscillant avec les 3e, 4e et 5e marches du classement, la Lazio impose une dynamique régulière, au niveau des places européennes. Est-ce suffisant pour se montrer dangereux envers les maîtres incontestés italiens de cette saison ? 

"Ils font impression grâce à leur force. C'est la récompense de la politique d'engagement que Giuntoli a menée cet été. Peut-être que ce Napoli a plus de physique et un effectif plus profond que le mien", a concédé l'entraîneur des hommes de la capitale, au sortir de la rencontre de ce lundi.  Des mots forts, témoignant un respect évident envers les Napolitains et leur excellente saison.

Naples continue d'enchaîner

On ne présente plus le Napoli de Spalletti. Efficace, fluide, beau, le jeu de Naples impressionne toujours et ravie les amateurs de football. L'équipe n'a pas été défaite depuis les huitièmes de finale de Coupe d'Italie (le 17 janvier, 2-2, 4 t.a.b 5 contre Cremonese), et ne cesse de compter les victoires. Si bien que le titre lui est déjà quasiment promis, puisque Naples possède une avance de 18 points sur son dauphin.

Les présences de Khvicha Kvaratskhelia (10 buts en 22 apparitions de Serie A) et Victor Osimhen (19 réalisations en 24 matchs de Serie A) galvanisent l'équipe et la pousse à se dépasser à chaque rencontre. Le Partenopei étant talentueux dans tous les tiers du terrain, la fête n'est que plus folle, chaque semaine.

"À chaque fois que je vois jouer la Lazio, qui joue du beau football, j'y vois une tactique très ordonnée. Demain, nous devons trouver la bonne fenêtre car la porte est à double verrouillage" a commenté l'entraîneur italien de Naples ce jeudi en conférence de presse.  

Le duel promet donc d'être spectaculaire entre deux entraîneurs à la philosophie de jeu similaire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)