Un doublé de Pavard et le Bayern prend trois points d'avance sur le BVB
Quatre des cinq buts du Bayern ont été marqués par des défenseurs, ce qui a apaisé les craintes de voir l'équipe privée de son attaquant Eric Maxim Choupo-Moting. Augsbourg a pris l'avantage après seulement deux minutes par l'intermédiaire de Mergim Berisha, qui a marqué l'unique but de la victoire surprise 1-0 de son équipe sur le Bayern en septembre.
Sentant qu'un bouleversement était possible, l'équipe locale a augmenté l'intensité et a ouvert le score après 15 minutes par Cancelo, qui a marqué son premier but avec le Bayern depuis qu'il l'a rejoint en prêt de Manchester City à la fin du mois de janvier. Pavard a ensuite marqué deux fois pour faire basculer le match en faveur du Bayern, la première fois d'une reprise dans la surface et la seconde d'une élégante frappe au-dessus de Rafal Gikiewicz, le gardien d'Augsbourg.
Leroy Sané a marqué le quatrième but de son équipe à l'approche de la mi-temps et l'équipe locale a gardé le contrôle du match, même si Berisha - qui est maintenant à cinq buts en quatre matches contre le Bayern - a transformé un penalty en seconde période.
Le défenseur latéral canadien Alphonso Davies a ajouté un cinquième but en fin de match pour sceller une victoire dominante et écarter tout espoir de retour de l'équipe visiteuse, le joueur d'Augsbourg Irvin Cardona ayant inscrit un but de consolation dans les arrêts de jeu.
Cette large victoire permet au Bayern de laisser la main à Dortmund qui se rend sur le terrain de Schalke. Le Bayern, qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire 2-0 sur le Paris Saint-Germain mercredi, a remporté huit de ses neuf derniers matches, toutes compétitions confondues.
Le RB Leipzig s'est hissé à la troisième place en s'imposant 3-0 à domicile face au Borussia Mönchengladbach grâce à des buts en seconde période de Timo Werner, Emil Forsberg et Josko Gvardiol. L'attaquant français de Gladbach, Alassane Pléa, a manqué un penalty en début de seconde période et l'équipe locale a puni cette erreur presque immédiatement par l'intermédiaire de Werner. Forsberg ajoutait son propre penalty avant que Gvardiol ne scelle le sort du match à dix minutes de la fin.
L'Eintracht Francfort a manqué l'occasion de mettre la pression sur les quatre premiers, tenu en échec 1-1 à domicile par Stuttgart. Le capitaine Sebastian Rode a donné l'avantage à son équipe en milieu de seconde période, mais l'attaquant de Stuttgart Silas a marqué à 15 minutes de la fin du match.
Dans la capitale allemande, le Hertha Berlin a pris un point précieux dans sa lutte contre la relégation en faisant match nul 1-1 avec Mayence. Ce match nul, obtenu grâce à un penalty de Jessic Ngankam en première mi-temps et à l'égalisation de Ludovic Ajorque en début de seconde période, permet au Hertha de sortir de la zone de relégation.