Un festival de transitions rapides permet à Toulouse de ralentir le Stade Rennais
Après avoir dominé pendant plus d'une vingtaine de minutes, en enchaînant les tentatives pour ouvrir le score, le Stade Rennais va se faire prendre sur un contre adverse (27e). Le mental a permis aux Toulousains de tenir jusqu'ici et sur une transition rapide, Chaibi est trouvé sur la droite dans la surface. Son tir est touché par Mandanda, mais le ballon poursuit jusqu'à toucher le poteau, et sur le second ballon, Ratao est là pour la pousser au fond.
Le TFC gère à la perfection la profondeur et les transitions rapides et, dans la foulée, il va faire le break (28e) : Aboukhlal, présent dans la surface, reprend le ballon sur une nouvelle frappe de Chaibi repoussée par Mandanda. L'assistant lève son drapeau, mais la VAR valide le but.
Les Rennais souffrent et prennent l'eau. Les joueurs de Montanier creusent l'écart à la 37e minute. Sur une nouvelle offensive éclair, Aboukhlal, cette fois-ci passeur, trouve Dallinga dans la surface, qui envoie une reprise du droit au fond des filets. Doku aurait pu réduire la marque (44e), mais sa frappe enroulée s'écrase sur la barre.
Le visage est meilleur côté breton en seconde période et le jeune ailier belge va cependant permettre aux siens de sauver l'honneur dès l'entame de celle-ci (54e). Un débordement côté droit puis un centre fort va provoquer que Rouault soit obligé de détourner le ballon et de la mettre malencontreusement dans ses propres cages.
Malgré le fait que Toulouse soit proche de marquer un quatrième but, la rencontre s'achève par ce score de 3 buts à 1 après une longue période de gestion du TFC. Bonne opération pour les joueurs de Montanier, qui remontent à la 10e place. Rennes est toujours 4e.