Un Galatasaray record remporte le 24e titre de champion de Turquie
En Anatolie, Galatasaray n'avait qu'un seul objectif : ne rien laisser au hasard et gagner contre Konyaspor. La défaite dans le derby du week-end dernier a fait très mal dans le quartier de Galata : avec une victoire contre le rival Fenerbahçe, Galatasaray aurait remporté son 24e titre national mais une défaite (0-1) l'en a empêché.
Mauro Icardi a donné l'exemple en ouvrant le score à la 29e minute : un centre de l'Allemand Derrick Köhn a été habilement repris de la tête par le meilleur buteur de la Süper Lig.
Six minutes après la mi-temps, Icardi a récidivé en doublant la mise. Dans la foulée, le milieu de terrain Berkan Kutlu a définitivement tué le suspens de la course au titre.
Un championnat record
Avec 102 points, Galatasaray est également le meilleur champion de l'histoire de la Süper Lig. Le précédent record de points avait été établi par le club lui-même en 1988/1989 (93 points au cours d'une saison qui comptait deux matches de moins que la Süper Lig d'aujourd'hui). Fenerbahçe a terminé à la deuxième place avec un total tout aussi irréel de 99 points.