Un grand Kalimuendo offre au Stade Rennais un succès logique contre Strasbourg (3-1)
Le football tient parfois à rien et à la Meinau, ce rien s'est résumé à l'intervention de la VAR. A la conclusion d'un mouvement initié par Bellegarde, Diallo glissait le ballon à Gameiro seul face aux cages. Son but a été annulé après révision vidéo (19e). Le début d'un cauchemar pour Stéphan et son équipe. Dix minutes plus tard, Nyamsi se faisait signifier par l'arbitre de retourner au vestiaire. Son intervention mal maîtrisée dans la cuisse de Bourigeaud lui a valu un carton rouge direct (28e). Dès lors, la suite devenait inéluctable.
Kalimuendo buteur et passeur
Arrivé cet été en provenance du PSG, Kalimuendo a ouvert son compteur, et de quelle manière ! A la réception d'un centre du néo-Bleu Truffert, l'attaquant rennais, pourtant serré par Le Marchand et dos au jeu, a tenté sa chance en contrôlant puis en se retournant pour expédié une frappe précise et puissante du gauche (38e).
Terrier aurait pu donner une avance plus large à Rennais juste avant la pause, mais la transversale a repoussé sa tentative dans les arrêts de jeu. Mais l'ancien Strasbourgeois a de la suite dans les idées. A la 49e minute, Kalimuendo prend de vitesse la défense alsacienne et centre en retrait pour Terrier pour le but du break.
Sur sa lancée, Kalimuendo a poursuivi son festival. A l'heure de jeu, il combine avec Gouiri et offre le 3e but à l'ancien Niçois (61e). Heureusement pour le moral strasbourgeois, leur tourmenteur de l'après-midi est sorti dans la foulée.
Seul motif de satisfaction pour Stéphan : ses joueurs n'ont pas lâché. Prenant de vitesse Traoré, Gameiro a obtenu un penalty, transformé par Diallo, son 4e but de la saison. Pour Strasbourg, le déplacement à Angers vaudra cher. Quant à Rennes, le plein de confiance est fait avant d'affronter le Dynamo Kiev en Ligue Europa puis le FC Nantes.