Un immense Olivier Giroud offre à Milan le dernier ticket dans le groupe E
Milan AC 4-0 RB Salzbourg
Il était là, le principal enjeu de la soirée : Le dernier billet disponible pour les 8èmes de finale. Pour Milan, il fallait ne pas perdre. Pour Salzbourg, il fallait gagner, mais aussi ne pas perdre, sinon, Zagreb pouvait faire tout perdre aux Autrichiens. Le match s'annonçait serré, et a été débloqué par un certain Olivier Giroud, qui se démarque parfaitement sur corner (15ème). Il a même cru doubler la mise avant la demi-heure de jeu, mais le but a été logiquement refusé pour hors-jeu. À la pause, l'espoir était encore permis pour les Autrichiens.
Mais Olivier Giroud s'est chargé d'y mettre fin dès la reprise, d'une délicieuse remise de la tête pour Rade Krunic, qui a apprécié le cadeau (48ème). Avant le doublé de Giroud après un travail exceptionnel de Rafael Leao. Le match est fini, la dernière demi-heure ne sert qu'à faire tourner l'effectif. Junior Messias rajoutera tout de même un but dans less arrêts de jeu. Milan est donc le dernier qualifié pour les 8èmes de finale, alors que Salzbourg se consolera avec la Ligue Europa.
Chelsea 2-1 Dinamo Zagreb
Chelsea était assuré de la première place de la poule. Mais Zagreb pouvait croire en une place en Ligue Europa, avec une victoire et une défaite de Salzbourg. Et les Croates ont joint le geste à la parole en ouvrant le score dès la 7ème minute grâce à Bruno Petkovic. Mais Chelsea, bien que n'ayant rien a jouer, a réagi et égalisé par Raheem Sterling (18ème). Avant de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu par Denis Zakaria, parfaitement placé au point de pénalty.
Désireux de se mettre à l'abri après une occasion de Josip Sutalo pour Zagreb, Chelsea a accéléré et Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé la barre. Une pluie torrentielle a quelque peu freiné les intentions, et le score en restera là. Hors du coup après deux journées, Chelsea a enchaîné quatre victoires et termine en tête du groupe E.