Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un Rashford à son meilleur niveau permet aux Red Devils de battre Manchester City (2-1)

Un Rashford à son meilleur niveau permet aux Red Devils de battre Manchester City (2-1)
Un Rashford à son meilleur niveau permet aux Red Devils de battre Manchester City (2-1)AFP
Manchester United a réussi un gros coup ce samedi après-midi à Old Trafford, en renversant son rival Manchester City, après avoir été mené 1-0 suite au but de Grealish. Bruno Fernandes et Rashsford ont permis aux Red Devils de remonter au score et de s'imposer 2-1. Cinquième victoire consécutive pour eux en Premier League. Mauvaise opération pour les Sky Blues, qui peuvent se retrouver à 8 points d'Arsenal en cas de victoire des Gunners face à Tottenham dimanche.

Les deux équipes sont très compactes en première mi-temps et un long round d'observation s'installe à Old Trafford. Manchester United et Manchester City se canalisent pendant une bonne grosse demi-heure, sans commettre d'erreurs défensives. La possession est logiquement pour l'équipe de Guardiola, mais cette dernière est assez laxiste et méconnaissable tant son jeu est peu fluide. En face, les joueurs de Ten Hag savent montrer les crocs et, dès qu'ils récupèrent le ballon, tentent de jouer en transitions rapides vers l'avant. 

Très actif depuis le début de la partie, un joueur sort du lot à partir de la 35ᵉ minute: Marcus Rashford. Alerté une première fois par Bruno Fernandes dans la profondeur (33'), l'Anglais élimine Ederson qui est sorti de ses cages, se présente devant les buts, mais son tir est repoussé sur la ligne par Walker. Le Mancunien accélère une nouvelle fois (36'), mais, cette fois-ci, le Brésilien a parfaitement anticipé le face à face. Quatre minutes plus tard (40'), Rashford reste au sol alors qu'il semble touché musculairement à la cuisse. Il finit par se relever et termine la première mi-temps avec ses coéquipiers. 

Deuxième période à rebondissements 

Tandis que la première mi-temps avait été plutôt calme côté City, les joueurs de Guardiola sont plus décidés et accélèrent le rythme dès l'entame de la seconde. Des espaces se créent et Mahrez trouve De Bruyne à droite. Le Belge centre au second poteau, Bernardo Silva remise de la tête dans l'axe, mais ne trouve qu'un joueur adverse dans les six derniers mètres.

Gros temps fort pour Manchester City, qui met le pied sur le ballon et domine la partie. Et cela va payer puisque Grealish, trouvé par De Bruyne suite à un ballon piqué à droite dans la surface de United, permet d'ouvrir le score. L'homme qui valait 100 millions tombe à pic (60') et débloque la situation grâce à une tête bien maitrisée. L'Anglais venait de remplacer Phil Phoden (57'), un coup gagnant pour l'entraîneur espagnol de City !

City semble tout maitriser, mais Manchester United n'a pas dit son dernier mot et va réussir à retourner la situation. Plein axe, Casemiro se projette vers l'avant et lance en profondeur Rashford. L'Anglais prend l'avantage sur les défenseurs adverses et, une fois proche du ballon, voit son coéquipier Bruno Fernandes reprendre le ballon et envoyé un enroulé pour égaliser (78'). L'Anglais était hors-jeu au départ et paraissait avoir contribué au déroulement de l'action. Mais après consultation entre l'arbitre et son assistant, le but est accordé. 

Trois minutes plus tard (82'), l'ouverture du milieu portugais profite à Garnacho à gauche pour la contre-attaque. L'Argentin centre malgré la présence d'Aké et Rashford, aux six mètres, conclut du droit ! Les Red Devils ont inversé la tendance en l'espace de cinq minutes et mènent 2-1. 

Manchester United tient et finit par s'imposer face à Manchester City et remporte le 180ᵉ derby de Manchester. La cinquième victoire consécutive pour eux en Premier League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)