Un Real Madrid en confiance reçoit un Bayern qui n'a rien à perdre et tout à gagner au Bernabéu
"Nous sommes à deux matches de remporter une nouvelle Coupe d'Europe et dans le vestiaire, nous le savons, nous voulons rêver de ce quinzième titre", s'est exprimé Daniel Carvajal en conférence de presse. Fier d'un nouveau championnat d'Espagne remporté, le Real Madrid débarque dans son propre stade ce mercredi avec confiance et détermination. Face au Bayern, rien ne sera laissé au hasard pour aller chercher un nouveau titre européen. De leur côté, les Munichois le savent : ils ont intérêt à tuer le match, avant de se retrouver dépasser par des Madrilènes en forme.
Un Real tout-puissant ?
Après avoir été cherché son titre en s'imposant à Cadix (3-0), le Real Madrid a besoin d'une nouvelle victoire en Europe pour rêver encore plus grand. Afin de mettre en mauvaise posture le Bayern, Carlo Ancelotti devra ainsi chercher de suite à prendre l'avantage, que cela soit en 442 - comme à l'aller, ou en 433, comme dans le sud de l'Espagne ce week-end.
Peu importe le schéma tactique, néanmoins, Carvajal a ajouté : "nous nous adaptons au système que notre entraîneur met en place et à l'adversaire. Nous sommes en train de faire de très bons matchs, c'est positif". Très en forme, le club de la capitale espagnole sera logiquement bien préparé à affronter les Bavarois et à se montrer plus tranchant qu'eux cette fois.
"Nous devons faire notre travail", a également martelé Ancelotti. "Nous avons une idée et nous devons avoir le soutien du club." Et cette tâche, le Real Madrid pourra tenter de la remplir en s'appuyant sur tout son effectif, excepté David Alaba. Jude Bellingham, Toni Kroos et Vinicius Jr étant dans une radieuse dynamique, des buts sont attendus.
Un Bayern en quête d'espoir
Si le Real Madrid s'apprête à délivrer un match retour de Ligue des champions en grande forme, cela n'est pas vraiment le cas du Bayern. Bien que le club ait tenu tête à son rival à l'aller, s'imposer au Santiago Bernabéu ne sera pas facile. Tout d'abord, car rien n'a pu rassurer les joueurs à Stuttgart samedi (3-1). Clairement dominée tout le long du match par ses adversaires, l'équipe a tenu à se rassurer avec un penalty transformé avec Harry Kane sans que cela ait le bon effet.
Désormais, tous les espoirs sont tournés vers la finale de la Ligue des champions pour sauver la saison. Et pour y accéder, les hommes de Thomas Tuchel se doivent d'être efficaces à Madrid. Surtout qu'en cas de triomphe, le coach pourrait éventuellement et finalement être maintenu l'an prochain.
Sauf que les Munichois devront évoluer sans Raphaël Guerreiro et Kingsley Coman. Des absences qui risquent de peser lourd dans la balance.