Une année de plus pour Thomas Müller : l'homme de l'espace prolonge au Bayern
"Je veux contribuer à ce que nous continuions à avoir du succès - en tant qu'équipe et en tant que club dans son ensemble. Il est important pour moi d'être un élément et d'aider à orienter l'équipe dans la bonne direction", a déclaré Thomas Müller.
"Déjà une légende"
Pour le président Herbert Hainer, le vétéran "appartient au FC Bayern comme la Frauenkirche à Munich. Il est né aux portes de la ville, a grandi dans ce club et est déjà devenu une légende pendant sa période active - ce que très peu de gens parviennent à faire. Le Bayern a été marqué par de nombreuses personnalités, et on ne retrouvera jamais un joueur comme Thomas Müller".
Sous la houlette de l'entraîneur Thomas Tuchel, le rôle de Müller s'est réduit comme peau de chagrin. Jusqu'à présent, il a pris part à 18 matchs officiels, mais il n'a débuté que cinq fois, la dernière fois dimanche dernier lors du match 3-0 contre le VfB Stuttgart, alors que de nombreux titulaires étaient absents.
Müller est arrivé au Bayern en 2000, alors qu'il avait à peine dix ans, en provenance du club de village TSV Pähl. Il a percé chez les professionnels à partir de la saison 2009/2010 sous la direction de l'entraîneur Louis van Gaal, qui s'est rapidement immortalisé par cette phrase :"Müller joue toujours".
Jusqu'à présent, Müller a disputé 684 matches pour le club munichois, à peine quelques-uns de moins que le gardien Sepp Maier (706). Avec douze titres de champion à ce jour, il détient le record d'Allemagne. Il a en outre remporté la Ligue des champions en 2013 et 2020 et le titre de champion du monde avec l'équipe nationale en 2014.