Une Autriche conquérante veut déstabiliser des Turcs sans complexe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une Autriche conquérante veut déstabiliser des Turcs sans complexe

Marcel Sabitzer est prêt à en découdre.
Marcel Sabitzer est prêt à en découdre.AFP
Ce mardi, l'Autriche se mesure à la Turquie dans son 1/8 de finale de l'Euro 2024. Arrivée 1ere du groupe D devant la France, la sélection de Ralf Rangnick donnera tout pour avancer dans ce tournoi où ses futures adversaires ont pourtant prouvé leur qualité.

Elle a su créer la surprise en début d'Euro. L'Autriche est arrivée, certes avec l'espoir de dépasser la phase de poules, mais certainement pas en s'attendant finir en 1ere place du sien. Désormais bien en jambes et armée pour s'attaquer aux 1/8e de finale, elle fait face à la Turquie. Et si Das Team compte bien l'emporter, Ay-Yıldızlılar se battra également avec toute sa qualité pour disputer les 1/4. 

"Il n’y a qu’un seul match, on le gagne et on continue"

Il suffit d'avoir été témoin du match d'entrée des Autrichiens dans l'Euro 2024 pour savoir de quoi ils sont capables. Ces derniers ont fièrement résisté à la France, et imposer un combat physique très important (0-1, csc). Ils ont ensuite réitéré contre la Pologne (3-1), avant de finir correctement face aux Pays-Bas (2-3). Cela ne les a pas empêché de se placer en tête du groupe D et s'inscrire parmi les surprises de la compétition. 

"En dehors de la victoire contre les Pays-Bas, la profondeur de banc de notre équipe est meilleure que nous le pensions, car les joueurs qui ont joué ont été parfaits", a reconnu Ralf Rangnick, sélectionneur autrichien. Pour lui, cela a aussi été une surprise de voir ses hommes écoper de leur position. Mais, cela ne veut pas dire qu'il faut les sous-estimer, bien au contraire. 

L'Autriche a eu une semaine pour se préparer à son match. Et en dehors du forfait du buteur, Gernot Trauner, ils seront fin prêts à se battre contre la Turquie. "Les matches à élimination directe, nous en avons tous rêvé quand nous étions enfants. Il n’y a qu’un seul match, on le gagne et on continue", a d'ailleurs fait valoir Romano Schmid.

Avec une défense de fer, et un collectif de qualité (6 joueurs ont marqué au total durant la phase de groupes), la tâche s'annonce abordable pour l'Autriche. Néanmoins, en face, on ne lâchera rien non plus dans ce qui sera probablement un match marqué par une intensité certaine.

"Continuer à écrire l'histoire"

Cela faisait depuis l'Euro 2008 que les Turcs n'avaient pas atteint la phase finale du Championnat d'Europe. Cependant, fière d'un effectif jeune et ambitieux, la sélection de Vincenzo Montella est parvenue à décrocher la 2nde place de son groupe, le tout en signant deux victoires (contre la Géorgie, 3-1, et la République Tchèque, 1-2). 

Auteurs de certains des plus beaux buts de l'Euro, notamment lors de leur entrée en lice (Mert Müldür et Arda Güller contre la Géorgie), les joueurs turcs entendent bien continuer sur leur dynamique et renverser les pronostics. Si l'Autriche est favorite, tout pourrait aussi basculer en leur faveur. Et ceci grâce à la motivation débordante de l'effectif : "Nous voulons continuer à écrire l'histoire", a stipulé le sélectionneur en conférence de presse.

La Turquie opposera donc à la fois une densité forte au milieu de terrain face à ses adversaires de ce mardi. Elle pourra également compter sur ses buteurs et sa jeunesse en ce qui concerne ses projections. Il faudra néanmoins qu'elle se dépasse conformément à sa performance face à la République Tchèque puisque la sélection a validé sa qualification en 1/8e dans les arrêts de jeu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)