Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une élimination contre le Bayern serait-elle la fois de trop pour Mbappé ?

Pablo Gallego
Qui dit élimination contre le Bayern dit un feuilleton Mbappé à nouveau sur la table ?
Qui dit élimination contre le Bayern dit un feuilleton Mbappé à nouveau sur la table ?AFP
Après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain ce week-end face à Nantes (201 buts), Kylian Mbappé s'apprête à guider ses troupes vers l'ascension de l'Everest : renverser le Bayern à l'Allianz Arena et tenter d'aller chercher une bonne fois pour toutes la première Ligue des champions du club de la capitale.

Dans le football, tout va très vite, beaucoup trop vite. Qui aurait eu, il y a de cela deux semaines, une once d'espoir en une possible "remontada" du Paris Saint-Germain à l'Allianz Arena ? Avant la rencontre face au LOSC, Luis Campos et Christophe Galtier étaient bons à jeter au rebut. Quelques jours plus tard, et après un retour triomphal du super-héros Kylian Mbappé, voilà que l'optimisme est de mise au Camp des Loges avant de voyager à Munich. 

Inévitablement, le retour du Français est en concordance avec l'espérance renaissante dans l'environnement du club de la capitale. Un doublé contre Lille, un autre contre l'OM et un but synonyme de record face à Nantes ont été l'un des fruits qui ont permis au PSG de retrouver une spirale positive d'un point de vue résultat. Ainsi, avec du positif amenant encore plus de positif, Paris a relevé la tête puis a enchaîné jusqu'au fatidique match retour face aux Bavarois. Avec un but de retard (le Bayern s'est imposé 1-0 à l'aller), Kylian Mbappé et compagnie sont condamnés à l'exploit. 

Kylian Mbappé après avoir marqué son 201e but au PSG
Kylian Mbappé après avoir marqué son 201e but au PSGAFP

"Je joue pour écrire l’histoire. J’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c’est magnifique, mais il y a encore du chemin à faire. C’est un accomplissement personnel, mais je suis aussi venu pour des accomplissements collectifs", a déclaré le joueur à Canal+ après avoir marqué son 201e but sous le maillot bleu et rouge. 

En dépassant Cavani ce samedi, le natif de Bondy a atteint un objectif individuel qu'il s'était fixé en amont, certes. Cependant, ce dernier est resté à Paris pour "marquer l'histoire" - comme lui-même et son entourage le répétaient au moment de sa prolongation - et, pour cela, il se doit de ramener la première Ligue des champions à la Ville Lumière. Pas une mince affaire au regard de l'historique du club dans la compétition, on le sait, en plus d'avoir fort à faire sur le terrain mercredi soir, étant obligé de remonter. 

Dans ces conditions, une élimination contre le Bayern serait-elle la fois de trop pour un Kylian Mbappé qui rêve de soulever enfin la Coupe aux grandes oreilles ? "Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin !", a-t-il lâché en conférence de presse samedi soir, ajoutant qu'il ne pensait qu'à faire "les beaux jours du PSG".

Des déclarations "officielles" qui tendent à éclipser des nouvelles "officieuses", qui traînent dans les coulisses du Parc des Princes depuis maintenant un peu plus de cinq mois. La tendance, en ce mardi 7 mars, n'a pas changé depuis octobre, selon plusieurs sources d'information consultées par Flashscore France : Kylian Mbappé n'a pas été satisfait des différentes décisions prises sportivement au mercato par la direction parisienne, le poussant à croire que ces derniers lui ont fait des promesses en l'air. Il ne restera plus qu'un an de contrat au Français cet été - la troisième année signée étant une option -, ce qui laisse supposer que ce dernier aura les cartes en main pour faire pression. De leur côté, les dirigeants de la capitale veulent tout faire pour que le joueur active son option et qu'il prolonge jusqu'en 2025. 

Le feuilleton ouvrira très certainement un nouveau chapitre donc d'ici avril/mai. La rencontre face aux Allemands semble charnière : un nouvel échec des Parisiens pourrait accentuer le mécontentement de l'attaquant. Impression de déjà-vu, direz-vous. Si cette histoire finit comme l'an passé - avec Kylian Mbappé qui décide de prolonger une nouvelle fois malgré son agacement et ses envies d'ailleurs -, on pourra réaffirmer que dans le football, tout va très vite, beaucoup trop vite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)