Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une fin d'invincibilité qui pousse au rebond pour l'AS Monaco

Julie Marchetti
Monaco veut avancer.
Monaco veut avancer.VALERY HACHE/AFP
Après un nul contre Lille et une défaite encaissée à Nice, le cycle d'invincibilité de Monaco s'est terminé. Toujours dauphin du PSG, le club de la Principauté se doit de réagir de suite avant d'enchaîner les tollés.

"Nous gagnons ensemble, et nous perdons ensemble ! Nous devons l’accepter, même si nous sommes très déçus". Les mots d'Adi Hütter étaient amers dimanche dernier après la défaite subie dans le Derby azuréen (2-1). Invincible depuis le début de saison, l'ASM a fini par être stoppé par Nice et doit maintenant se relever pour amorcer un nouveau cycle. Lequel commencerait à Louis II ce vendredi face à Angers

"Je suis persuadé qu’on saura rebondir"

Les sept premiers matchs de l'AS Monaco ont été à l'image de ses ambitions. Le club souhaitait commencer fort et viser de suite le haut du tableau. Cela a été une réussite étant donné qu'il a fini par siéger à la 1re place de celui-ci lorsque le PSG a réalisé un faux pas. Mais, dernièrement, les Monégasques ont vu leur forme être mise à rude épreuve. Si bien que le nul face à Lille (0-0) a été le point de départ de la fin de son cycle d'invincibilité. 

Une invincibilité à laquelle Thilo Kehrer a assuré ne pas avoir pensé contre Nice. Son équipe voulait juste remporter son match. Mais après l'expulsion de Vanderson survenue à la 45+4e, elle n'a pas su maîtriser le match.

"C’était le Derby, on voulait absolument le gagner on n’a pas réussi. C’est une déception d’avoir perdu le match mais je suis persuadé qu’on saura rebondir. Bien sûr, en première mi-temps, nous avons maîtrisé mais nous n’avons pas réussi à contrôler le match. Si on avait réussi à marquer le but du 2-0, des décisions auraient pu moins influencer le sort de la rencontre", a regretté l'Allemand via le site de son club. 

Dans l'optique de prendre le rebond de suite pour ne pas sombrer davantage, les hommes d'Hütter savent qu'ils doivent faire mieux, notamment en terme d'efficacité. Avec 14 tentatives de buts contre les Dogues, et 17 face aux Aiglons, ils ont leurs chances devant la cage adverse. Seulement, il reste fort à faire quand cela touche à la précision.

"Nous sommes à un stade de la saison où il reste beaucoup de matchs à jouer, il faut s’en servir pour apprendre et être meilleurs", a également commenté le Directeur Général de Monaco, Thiago Scuro.

Ben Seghir et Embolo attendus au tournant

Si on met de côté Folarin Balogun, blessé à l'épaule, Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo figurent parmi les meilleurs éléments offensifs du club (2 buts et 2 passes décisives / 1 but et 2 passes décisives). Dans le cas où l'Américain en a encore pour quelque temps de récupération, le Marocain et le Suisse sont attendus pour faire repartir la machine. Un bon combo pour un rôle différent sur le terrain.

"Moi, j’ai un style de football des quartiers, j’aime bien prendre la balle et éliminer", a noté Ben Seghir dans une interview accordée aussi au site de Monaco. Cette façon de jouer lui apporte une volatilité certaine sur le terrain et qui sera fondamentale au cours des prochaines échéances monégasques. "Quand on joue le football qu’on sait faire et qu’on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable !".

Outre ces attaquants, Maghnes Akliouche reste un joueur prépondérant de l'effectif, prêt à assumer les transitions offensives quand les siens sont moins en jambes. 

Monaco devra tout de même probablement faire sans Denis Zakaria, également blessé, et Vanderson, suspendu. Des absences importantes, mais non pas imparables. Le fait de disputer un match contre le 15e de Ligue 1 lui facilitera sûrement la tâche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)