Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une partie des résultats de Simona Halep annulés suite à sa condamnation pour dopage

Alex Mihei
Simona Halep a remporté la Coupe Rogers (Toronto) en 2022
Simona Halep a remporté la Coupe Rogers (Toronto) en 2022Profimedia
Mardi, les responsables de l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) ont annoncé que Simona Halep écopait d'une suspension de 4 ans. La Roumaine ayant fait appel de la décision auprès du TAS, le verdict n'est pas définitif. Cependant, elle est sujette à une nouvelle sanction de la part de l'ITIA.

Dans un document de 126 pages, l'ITIA a publié tous les détails du dossier de Simona Halep. Les autorités affirment que le dopage était "répétitif et organisé", raison pour laquelle l'organisme a initialement demandé une peine de 6 ans pour "circonstances aggravantes". Les magistrats ont rejeté cette demande, bien qu'il y ait des motifs de suspicion.

Ainsi, en plus de la suspension de 4 ans, Halep devra restituer la somme de 80 000 dollars représentant sa présence dans le tableau de simple de l'US Open 2022, compétition dont elle a été éliminée au premier tour par Daria Snigur.

Selon Eurosport, les responsables de l'ITIA avaient d'abord demandé l'annulation des résultats de l'athlète à partir de mars 2022, ce qui aurait obligé Halep à payer près de 2 millions de dollars. Finalement, les magistrats ont décidé que le record de Simone serait effacé à partir du 29 août 2022.

"Tous les résultats obtenus par la joueuse entre le 29 août 2022 et le 7 octobre 2022 sont annulés, avec les répercussions en vigueur, y compris la restitution des prix, des trophées et l'annulation des points".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)