Une Sabalenka pleine d'entrain pour la finale d'Adélaïde
Elle sera récompensée par un match pour le titre contre la Tunisienne Ons Jabeur, numéro deux mondiale, ou la jeune Tchèque Linda Noskova, qui se prépare à l'Open d'Australie.
"Je suis heureuse du niveau que j'ai atteint aujourd'hui", a déclaré la Biélorusse, qui vise le 11e titre de sa carrière et le premier depuis ses victoires à Abu Dhabi et Madrid en 2021, après avoir gagné 6-3, 6-2.
"Elle joue un style différent donc super heureuse d'avoir pu être dans le match."
"Nous avons fait tout ce qu'il fallait pendant la pré-saison, je pense que c'est la clé", a-t-elle ajouté pour expliquer sa bonne forme de début de saison, où elle n'a pas encore perdu un seul set.
Begu a battu Jelena Ostapenko, septième tête de série, et Veronika Kudermetova, 4e tête de série, en route vers le dernier carré, mais elle n'a pas résisté à la puissance du service de Sabalenka et à ses retours féroces.
La première tête de série chez les hommes, Novak Djokovic, qui affiche un total de 21 victoires et 1 défaite depuis septembre, affronte la troisième tête de série russe, Daniil Medvedev, dans une demi-finale en soirée.
Le Serbe, numéro cinq mondial, possède un avantage de 8 victoires et 4 défaites dans leurs confrontations, dont 10 sur 12 sur surface dure.
Le vainqueur rencontrera l'Américain Sebastian Korda ou le Japonais Yoshihito Nishioka en finale.