"Une sensation de vertige", pour l'Espagnol Rodri avant d'affronter la Croatie
Cette compétition, "c'est une responsabilité maximale, le défi le plus important que j'ai eu à relever jusqu'à présent", a dit le sélectionneur, alors que l'Espagne se trouve dans le groupe le plus relevé avec l'Italie, la Croatie et l'Albanie.
"Les joueurs sont calmes et savent que demain commence une belle compétition dont nous voulons profiter. Nous voulons être à la hauteur de la responsabilité qui nous incombe", a-t-il ajouté en conférence de presse, insistant sur le fait qu'"aucun objectif n'a été fixé".
De son côté, Rodri a évoqué "la sensation de vertige quand on démarre une compétition comme l'Euro". "On est toujours nerveux au début et on veut voir comment l'équipe va réagir".
"Nous nous sentons soutenus, calmes, tranquilles. Aucun objectif n'a été fixé, aucun minimum, aucun résultat", a assuré pour sa part le sélectionneur, précisant que le défenseur Aymeric Laporte, incertain, ne jouerait pas samedi contre les Croates.
"Aymeric peut jouer demain, mais nous ne prendrons pas de risques. Nous allons attendre de voir comment il évolue cette semaine avant jeudi. Donc il ne jouera pas demain", a expliqué Luis de la Fuente, qui pourrait faire appel à Dani Olmo, qui a joué de nombreuses années en Croatie au Dinamo Zagreb, pour le remplacer.
Interrogé sur Lamine Yamal, qui pourrait devenir le plus jeune joueur à participer à un Euro (16 ans), le sélectionneur affirme que "c'est un jeune garçon avec un talent incroyable". "C'est presque un don de Dieu, très peu de joueurs ont ses qualités", a-t-il ajouté, éludant la question sur sa titularisation samedi.