Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vainqueur de sa 6e étape en 2024, Pogacar signe le premier doublé Giro-Tour depuis 1998

Tadej Pogacar sans rival
Tadej Pogacar sans rivalAFP
26 ans après Marco Pantani, Tadej Pogacar a signé un doublé Giro-Tour. Il l'a fait avec la manière, en remportant le dernier chrono à Nice, sa 6e étape de cette édition 2024. Seul au monde, tout simplement.

Comme s'il allait manquer l'occasion de réaliser un weekend parfait, une troisième victoire de rang conquise d'une troisième façon après le succès en solitaire et le sprint à deux. Pour cette arrivée inédite à Nice, en lieu et place de la procession vers les Champs-Élysées, Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a survolé le contre-la-montre final a définitivement assis la supériorité du Slovène dans cette édition 2024. 

Alors que Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a longtemps été le temps référence, une manière d'atténuer sa déception lors d'une Grande Boucle où il n'a pas existé alors qu'il ne devrait initialement pas y participer, Harold Tejada (Astana-Qazaqstan) a pris la tête avant que les membres du Top 10 ne s'élancent. 

Derek Gee (Israel-Premier Tech) a signé le meilleur intermédiaire en haut de La Turbie (2e catégorie). C'était avant que Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) ne déboule avec 46 secondes d'avance sur le Canadien. À bloc (ce qui a failli lui coûter une énorme chute dans la descente), Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) est passé avec 27 secondes de marge sur le Maillot blanc. Et puis "Pogi" est arrivé : 25 secondes dans la vue du Danois alors qu'il n'en comptait que 7 au premier intermédiaire. 

À l'image de sa troisième semaine, Vingegaard a mal fini, même s'il a bouclé son chrono avec 11 secondes d'avance sur Evenepoel. Dans la foulée, Pogacar l'a emporté avec 1'02 d'avance sur son dauphin en prenant le temps de célébrer son triomphe. Il l'emporte avec 6'17 d'avance au général sur Vingegaard et 9'18 sur Evenepoel qui, pour sa première participation, a pu mesurer tout ce qui lui reste à accomplir pour jouer le Maillot Jaune. 

Troisième Tour de France, 6e victoire d'étape en 2024, premier doublé Giro-Tour depuis Marco Pantani en 1998 : beau comme un soleil, Pogacar a écrasé juillet. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)