Vainqueur des finales WTA, Caroline Garcia a lutté contre la boulimie
La Française, qui a remporté des titres de premier plan à Wuhan et à Pékin en 2017, a déclaré que les deux dernières années avaient été marquées par "des larmes et des nuits sans sommeil" et finalement un trouble alimentaire.
"Tout le monde est différent. Certains vont arrêter de manger et pour moi, c'était le contraire : je me réfugiais dans la nourriture", a déclaré Garcia au quotidien sportif français L'Équipe ce jeudi.
"Vous vous sentez tellement vide, tellement triste, que vous avez besoin de vous remplir. Cela venait de la détresse de ne pas réussir à faire ce que je voulais sur le court, de ne plus gagner, de souffrir physiquement. Manger m'apaisait pendant quelques minutes. On sait tous que ça ne dure pas mais c'était une échappatoire. Quand on est seul, c'est plus difficile à contrôler. Au tennis, on passe beaucoup de temps seul dans sa chambre. C'est comme ça que ça s'est souvent passé."
Garcia, qui a également atteint les demi-finales de l'US Open l'année dernière, a déclaré que partager ses luttes l'a aidée.
"Vous commencez à comprendre et à réaliser que si cela arrive, ce n'est pas la fin du monde", a déclaré le numéro quatre mondial, ajoutant qu'elle gérait désormais son trouble. Depuis que je prends du temps pour moi, cela arrive moins souvent. Et quand ça arrive, je l'accepte mieux et je me sens moins coupable. Le fait de m'autoriser quelques indulgences régulières m'aide à éviter d'avoir trop de ces envies. J'ai été trop dure avec moi-même à un moment donné. Je suis le genre de personne qui se pèse au gramme près. Maintenant, si j'ai envie de pizza depuis deux jours, je vais la manger."