Valence bat la Real Sociedad sur la plus petite des marges grâce à un csc
À Mestalla, Valence a fait preuve d'une grande détermination pour battre la Real Sociedad, troisième, qui ne compte plus qu'un point d'avance sur l'Atlético. Le but contre son camp d'Igor Zubeldia a divisé les équipes, le défenseur se retournant dans ses propres filets alors qu'il tentait de couper un centre de Samuel Lino cinq minutes avant la pause.
Valence a bénéficié d'un penalty en début de seconde période lorsque Hugo Duro s'est écroulé, mais il a été annulé après que l'intervention du VAR a montré qu'aucune faute n'avait été commise.
La Real Sociedad a mis la pression, mais Valence a été à deux doigts de doubler le score lorsque Lino a touché le poteau. L'équipe de Baraja a lutté jusqu'au coup de sifflet final et n'a remporté que sa 6e victoire après 23 journées de championnat.
C'est la première victoire de Valence en neuf matches de championnat, la mauvaise forme de l'équipe ayant entraîné le licenciement de l'entraîneur Gennaro Gattuso à la fin du mois de janvier. Voro a pris les rênes du club pour la sixième fois sous le règne de Peter Lim, mais il a été remplacé par l'ancien joueur de Valence, Baraja, qui a obtenu une victoire pour son deuxième match, après une défaite contre Getafe le week-end dernier.