Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valence renverse Elche pour s'imposer 2-0 et se relancer dans la course au maintien

Daniel Núñez (traduit par EL)
Lino a retrouvé le sourire.
Lino a retrouvé le sourire.AFP
L'équipe de Rubén Baraja, qui a débuté avec trois défenseurs centraux et a réussi à garder une feuille blanche après plus d'un mois, a remporté une victoire très importante au Martínez Valero et a rejoint Almería au classement.

Valence devait battre la lanterne rouge et il l'a fait. L'équipe d'Elche a dominé les premières minutes, mais Nico Gonzalez a placé une tête sur la barre transversale dans un match affecté par le vent. L'équipe locale perdait Pedro Bigas, qui sortait sur civière, un quart d'heure après le coup d'envoi et recevait un coup encore plus fatal lorsque Samuel Lino ouvrait le score trois minutes plus tard. Sur une longue remise en jeu de Giorgi Mamardashvili, Edinson Cavani reprenait le ballon et le Brésilien finissait sa course (19 minutes).

L'équipe d'Elche n'était pas au bout de ses peines et tenait bon grâce aux interventions d'Edgar Badia, dont une très peu orthodoxe avec le pied. Les latéraux jouent un rôle important, à l'image de José Luis Gayà sur le but contre son camp de Gonzalo Verdú (42e), sans toutefois parvenir à trouver l'attaquant uruguayen (cela fait huit matches consécutifs qu'il n'a pas tiré au but). Pendant ce temps, les supporters sifflent leurs joueurs et les visiteurs scandent "Elche es de Primera".

En seconde période, il ne se passe pas grand-chose, Javi Guerra entrant en jeu à la place de Nico, blessé. Les locaux, sous la pression de leur public, poussaient pour tenter d'inquiéter une équipe qui est généralement plus performante avant la pause qu'après. Jaume Domenech et son propre entraîneur se désespéraient depuis le banc de touche en voyant leur équipe se rapprocher de plus en plus du but défendu par les Géorgiens, mais ce repli n'avait pas de conséquences négatives.

Un coup de fouet

Les Ché ont renoué avec la victoire à l'extérieur, ce qui n'était plus arrivé en saison régulière depuis plus de six mois, en battant Osasuna à El Sadar (1-2). Ce résultat positif peut servir à inverser une dynamique qui les a vus rester dans la zone de relégation, mais avec un visage différent. Les matches contre le Real Valladolid (à domicile) et Cadiz (à l'extérieur) seront déterminants.

D'autres jeunes du centre de formation, comme Alberto Mari et Diego López, ont également été impliqués. C'est l'une des meilleures nouvelles pour l'entraîneur qui a un passé au Sporting Gijón. De plus, les grandes performances de joueurs comme Musah, Lino, Diakhaby (qui s'est blessé) et Gayà, dans un après-midi plutôt calme, sont un autre des points positifs que l'on peut relever. Environ 5 000 Valencianistas ont apprécié la victoire tant désirée et nécessaire, un pas clair vers le salut.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)