Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Venus est "accablée" par sa blessure aux ischio-jambiers et se prépare à la rééducation

Venus Williams reste éloigné de la scène mondiale du tennis jusqu'à nouvel ordre.
Venus Williams reste éloigné de la scène mondiale du tennis jusqu'à nouvel ordre.AFP
Venus Williams, sept fois championne du Grand Chelem, risque de rester longtemps sur la touche en raison d'une blessure aux ischio-jambiers qui a mis fin à ses espoirs de participer à l'Open d'Australie le mois dernier, mais la joueuse de 42 ans est déterminée à revenir sur le terrain un jour ou l'autre.

Williams devait participer à son 22e Open d'Australie après avoir reçu une wildcard, mais la double finaliste s'est blessée en se préparant au Auckland Classic.

"Pour être honnête, j'étais accablée par la blessure", a déclaré Williams sur sa chaîne YouTube. "Cela fait longtemps que je suis blessée et je n'arrivais pas à croire que je devais retourner en rééducation".

"Au bout d'une semaine, j'ai commencé à prendre mes rendez-vous chez le médecin et à réfléchir à ce qui m'attendait et à essayer d'évaluer le temps qu'il me faudra pour me rétablir".

"C'est le genre de blessure qu'il faut laisser reposer un peu avant de commencer une rééducation sérieuse... Vous devez marcher avant de courir et je commence à marcher assez bien. J'espère que je pourrai bientôt courir, mais pour l'instant, je ne jouerai pas au tennis".

Williams, qui a remporté cinq titres à Wimbledon et deux couronnes à l'US Open, est classée 664e au monde et a repris la compétition à Auckland pour la première fois depuis qu'elle a été éliminée de l'US Open de l'année dernière au premier tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)