Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Venus Williams accepte une wild card pour participer à l'Open d'Australie

Ritzau
Venus Williams au dernier US Open.
Venus Williams au dernier US Open.Profimedia
Venus Williams, sept fois vainqueure du Grand Chelem, participera à l'Open d'Australie pour la 22e fois en janvier.

L'icône du tennis mondial a accepté une wild card pour participer au tournoi. C'est ce qu'affirme la Women's Tennis Association (WTA) dans une déclaration sur son site web.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de retourner à Melbourne pour jouer à l'Open d'Australie en janvier", a déclaré Venus Williams, 42 ans, dans le communiqué.

Williams a fait ses débuts à l'Open d'Australie en 1998.

"Je joue dans ce pays depuis plus de 20 ans maintenant et la communauté australienne m'a toujours soutenu de tout cœur. Ce sera un honneur de jouer à nouveau pour les fans et j'ai hâte de créer d'autres souvenirs pendant le tournoi cette année."

La star de tennis, âgée de 42 ans, est classée 1007e au monde et n'a pas joué de match professionnel depuis son élimination au premier tour de l'US Open cette année.

"Venus n'est pas seulement une joueuse incroyable et la favorite des fans, elle est aussi un modèle et une pionnière dans notre sport à bien des égards", a déclaré Craig Tiley, directeur du tournoi de l'Open d'Australie. Nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau à l'Open d'Australie en janvier."

La sœur de Venus Williams, Serena Williams, qui compte 23 titres du Grand Chelem à son actif, a déclaré qu'elle "évoluait loin" du tennis après l'US Open de cette année, où elle s'est effondrée au troisième tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)