Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Venus Williams accepte deux wildcard : pour l'Open d'Australie et le tournoi d'Auckland

Mis à jour
Venus Williams accepte deux wildcard : pour l'Open d'Australie et le tournoi d'Auckland
Venus Williams accepte deux wildcard : pour l'Open d'Australie et le tournoi d'AucklandProfimedia
Venus Williams va remonter le temps le mois prochain, en acceptant des wildcards pour participer aux tableaux principaux de l'Open d'Australie et du tournoi WTA d'Auckland.

La septuple vainqueure en Grand Chelem, dont la dernière apparition sur le court remonte à l'US Open 2022, où elle jouait en double avec sa sœur Serena, sera présente en simple à Auckland avant l'Open d'Australie, qui débute le 16 janvier.

Ce sera la 22e apparition de Venus Williams à Melbourne Park, où elle a fait ses débuts à l'Open d'Australie il y a 25 ans et atteint la finale en 2003 et 2017. Sa dernière apparition a été une élimination au deuxième tour en 2021. "Je suis très excitée de revenir à Melbourne pour participer à l'Open d'Australie", a déclaré Williams dans un communiqué.

"Je participe à des compétitions en (Australie) depuis plus de 20 ans maintenant et je suis impatiente de faire plus de souvenirs au tournoi cette année." Williams, ancienne n°1 mondiale, a rarement joué ces dernières années, son classement mondial en simple ayant chuté à la 1007e place.

Elle s'échauffera pour Melbourne à Auckland, où elle sera l'une des quatre lauréates de Grand Chelem présentes sur le terrain, aux côtés des anciennes championnes de l'US Open Emma Raducanu et Sloane Stephens, et de la gagnante de l'Open d'Australie 2020 Sofia Kenin. "Je suis impatiente de jouer mon premier tournoi de la saison à Auckland", a déclaré Williams, qui a remporté le tournoi en 2015. "Le tournoi et les fans me font toujours sentir la bienvenue, et je suis impatiente d'y participer en janvier."

L'aînée des sœurs Williams a remporté 49 titres dans sa carrière, dont cinq fois Wimbledon et deux fois l'US Open.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)