Victime de chants racistes à Udine, Mike Maignan quitte la pelouse, suivi par ses coéquipiers
Scène incroyable à Udine. À la 33e minute, le match entre l'Udinese et le Milan a été suspendu par l'arbitre car Mike Maignan, après un énième chant raciste, a décidé de regagner les vestiaires, suivi par le reste de son équipe. La suspension a duré quelques minutes, mais Maignan a tenu à apporter une réponse forte contre le racisme.
Maignan avait déjà tenté d'interpeller l'arbitre à la 26e minute, en expliquant le problème. La situation a donné lieu à une première annonce par le haut-parleur du stade à la 30e minute. À la 33e minute, l'arbitre a décidé de suspendre le match, Maignan quittant le terrain suivi par le reste de l'équipe. À la 38e minute, après cinq minutes symboliques, les joueurs sont revenus sur le terrain.
La suspension fait partie de l'article 62 des normes énoncées par la fédération italienne : "sur rapport du responsable de l'ordre public en service au stade ou des collaborateurs du parquet fédéral en cas de chants ou de banderoles racistes et discriminatoires, l'interruption temporaire du match par l'arbitre est introduite et il est ordonné que l'annonce au public soit faite lorsque le match est arrêté (avec les joueurs au centre du terrain). La compétence de l'officier d'ordre public de ne pas commencer, de suspendre, même définitivement, le match reste inchangée".