Victoire Berteau et Marion Borras sacrées vice-championnes du monde du Madison !
Victoire Berteau et Marion Borras ont été médaillées de bronze mondiales ensembl sur le Madison en 2021. La première avait pris l'argent sur cette épreuve l'an dernier avec Clara Copponi, la seconde a été championne d'Europe cet hiver avec Valentine Fortin. Malgré cette expérience, les Bleues n'étaient pas dans les favorites ce soir pour le Madison des Mondiaux de Ballerup, au Danemark.
Pourtant, dès le premier sprint, les Françaises passaient en tête et envoyaient un message : elles étaient candidates à la médaille. Et elles ont bien failli rafler la mise, manquant le coche en ne prenant "que" la troisième place du dernier sprint, ce qui leur a valu de terminer avec 43 points, à trois longueurs des locales Amalie Dideriksen et Julie Leth, championnes du monde.
Médaille d'argent pour les Françaises, la deuxième médaille de la délégation tricolore après le bronze de Clément Petit sur la course scratch. Venus en faible nombre, les Bleus auront fait plus que le travail à la veille de la fin de la compétition.