Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victoire Berteau piège les FDJ-Suez et devient championne de France

Sébastien Gente
Victoire Berteau était la plus forte.
Victoire Berteau était la plus forte.Twitter Le Grupetto
En surnombre dans le final, les FDJ-Suez ont manqué leur coup et si elles trustent le podium, elles ont laissé la victoire à Victoire Berteau (Cofidis), qui a dominé dans le final.

Pour la deuxième année consécutive, la FDJ-Suez, principale force française dans le peloton féminin, n'a pas réussi à aller chercher le maillot arc-en-ciel de la course élites femmes. L'an passé, Audrey Cordon-Ragot avait dominé la concurrence, et cette année, c'est Victoire Berteau (Cofidis) qui leur a damé le pion.

Partie en tête avec Jade Wiel (FDJ-Suez) et Coralie Demay (St Michel - Mavic - Auber93 WE), elle a vu revenir une autre FDJ en la personne de Marie Le Net. En surnombre, les FDJ-Suez ont alors tergiversé, Wiel faisant un tempo sans doute pour préparer une attaque de Le Net qui n'arrivera jamais.

Car la plus forte, c'était bien Berteau. Dans la montée de Cassel, aux pourcentages vertigineux, la pistarde a fait la décision, décramponnant ses rivales pour aller lever les bras sur l'arrivée pavée. Elle remporte la plus grande victoire de sa carrière devant Le Net et Wiel. Caramba, encore raté. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)