Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victoire de Derek Gee devant Romain Grégoire lors de la 3e étape du Dauphiné

François Miguel Boudet
Derek Gee fait coup double
Derek Gee fait coup doubleAFP
Aux Estables, il n'a manqué que quelques mètres à Romain Grégoire pour remporter la 3e étape du Dauphiné. Mais le Français a été supplanté par Derek Gee dans un dernier effort.

Romain Grégoire a été tout proche de son 2e succès en World Tour. Dans la bosse finale, aux Estables, le coureur de la Groupama-FDJ a pris la roue de Derek Gee, sorti aux 500 mètres, avant de le contrer. 

Bouche grande ouverte, il a essayé de sortir le Canadien de son sillage mais le coureur d'Israël-Premier Tech l'a ajusté. 

Avant cela, la journée avait été animée par la traditionnelle échappé au long cours où figurait les Français Rémy Rochas et Nicolas Prodhomme. À 40 kilomètres de l'arrivée, tandis que l'écart dépassait à peine la minute, Christopher Juul Jensen est parti en chasse-patate, suivi par Valentin Madouas. Seul le Danois a pu faire le jump pour retrouver le quatuor devenu trio après que Rochas a cédé. 

Tandis que tout indiquait un mano a mano entre Remco Evenepoel et Primoz Roglic, Gee a jailli et changé tous les plans initiaux. Le relais de Grégoire a favorisé le coéquipier de Chris Froome, encore en perdition, qui a remporté l'étape pour mieux s'emparer du Maillot Jaune. C'est la 3e fois consécutive que le vainqueur du jour fait le doublé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)