Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victoire et record du monde : Marchand frappe fort aux Mondiaux et efface Phelps

Julie Marchetti
Léon Marchand conserve sa couronne.
Léon Marchand conserve sa couronne.AFP
Ce dimanche après-midi, à l'occasion des Mondiaux de natation, Léon Marchand a disputé la finale du 400m 4 nages, et l'a largement emporté en pulvérisant le record du monde de Michael Phelps (4.02.50). Marie Wattel et Maxime Grousset ont confirmé leur bonne forme de ce matin en se qualifiant pour les finales du 50m et 100m papillon.

Quelques étoiles bleues brillent en ce début de Championnats du monde de natation. Mais la plus étincelante des trois se trouve être Léon Marchand. Le Français s'est dépassé pour non seulement décrocher la victoire au 400m 4 nages, mais a aussi carburé pour battre le dernier record du monde appartenant à Michael Phelps (4.02.50). Il a ainsi conservé son titre mondial sur cette épreuve. Une performance stratosphérique.

Wattel et Grousset en finale 

Après avoir rayonné ce dimanche matin, Marie Wattel (100m papillon) et Maxime Grousset (50m papillon), ont tous les deux réussi à décrocher leur billet pour la finale de leurs catégories. 

La Française, n'a pas disputé une demi-finale toute rose. Au contraire, elle n'a décroché que le 8e et dernier temps de celle-ci (57"17). Qualifiée de justesse, elle disputera l'ultime épreuve ce lundi à 13h09 (heure française).

En revanche, de son côté, Maxime Grousset fait des merveilles. Déjà détenteur du nouveau record de France de 50m papillon depuis ce matin, il s'est dépassé pour améliorer sa marque en demi-finale (22''72). Ainsi, il tentera de décrocher son titre en finale ce lundi, à 13h46 (heure française).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)