Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vincent Labrune réélu sans surprise à la tête de la LFP

François Miguel Boudet
Vincent Labrune reste à la tête de la LFP
Vincent Labrune reste à la tête de la LFPFranck Fife / AFP
Grand favori à sa propre succession, Vincent Labrune a battu Cyril Linette ce mardi en début d'après-midi. L'ancien président de l'OM rempile pour 4 ans à la tête de la LFP.

Il avait l'opinion publique contre lui, mais ce n'est pas elle qui vote. Vincent Labrune a conservé la confiance des dirigeants du football français : il a battu Cyril Linette 14 voix à 2. L'Assemblée Générale doit encore valider pour que cela soit officiel. 

Pour autant, il y a eu un espoir pour son adversaire. En effet, à la mi-journée, le collège de Ligue 2 a accordé 9 voix à son adversaire Linette contre 7 en sa faveur (2 abstentions). Fun fact : ledit collège de Ligue 2 n'avait reçu qu'un seul candidat pendant la campagne, en l'occurrence… Labrune.

La veille, les présidents de l'anti-chambre de l'élite avaient convenu que leurs deux représentants au Conseil d'Administration voteraient en faveur de l'homme sorti en tête de ce scrutin interne, alors même que Pierre-Olivier Murat (Rodez) est un pro-Labrune, tandis que Bernard Joannin (Amiens) était sur le point de basculer en faveur de Linette selon les dernières rumeurs.

Mais avec 1,75 voix chacun pour les deux représentants de la L2 au CA contre 2,75 pour les représentants de L1, 2 chacune pour les familles du football français et 1 pour le représentant de la Fédération (le pro-Labrune Karl Olive), cela représentait assez peu au bout du compte. 

Élection du CA

Par ailleurs, le conseil d'administration de la LFP a été élu. Il y avait 7 candidats pour 7 places. 

Pablo Longoria (OM) avec 99 %

Nasser al-Khelaïfi (PSG) avec 92 %

Olivier Létang (LOSC) avec 93 %

Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) avec 86 %

Damien Comolli (Toulouse) avec 81 %

Juan Sartori (Vice-président de l'AS Monaco) avec 77 %

Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) avec 75 %

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)