Vingt minutes pour se régler avant de dérouler : Djokovic se défait facilement de Moutet
Sans aucun tournoi remporté cette saison sur terre battue, Novak Djokovic est entré en lice en début de soirée au Foro Italico de Rome. Il a affronté Corentin Moutet, lucky loser et vainqueur de Roman Safiullin au premier tour. Nerveux sur sa première mise en jeu, le numéro un mondial a concédé le break d'emblée.
Drôle de début de match : le Serbe a débreaké avant de reperdre son service. Avec une amortie parfaite et un coup droit gagnant long de ligne, le Français a voulu varier les effets pour ne pas laisser son adversaire dicter le rythme, quitte à savonner deux amorties consécutives. Des risques bénéfiques puisque le gauche à cette fois-ci confirmé son break pour mener 3/1 en 20 minutes.
Après 4 jeux en dedans, Djokovic a retrouvé sa filière de prédilection. Moutet a abrégé les échanges sur sa mise en jeu, glissant une magnifique demi-volée pour mener 40-0. Mais ce style doit tenir sur la durée au niveau de la réussite et le Serbe a fini par débreaker. Il a signé un troisième jeu consécutif sur son service, en repoussant le Français très loin derrière sa ligne de fond. De quoi énerver Moutet qui, au changement de côté, s'en est pris à l'arbitre. Pas de quoi émouvoir "Nole" qui a conclu le premier set 6/3.
La suite était écrite d'avance : le Djoker a déroulé. Après avoir fait le break d'entrée de deuxième, il a dû écarter deux balles de débreak à 15-40 avant de survoler la fin de match, avec une fin de match avec deux breaks et deux jeux blancs. 6/3 6/1 : le numéro 1 mondial est entré dans son tournoi avec entrain. Au prochain tour, il affrontera le Chilien Alejandro Tabilo.