Vinicius Jr dénonce le racisme et pense que La Liga "suit sans rien faire"
"Les racistes continuent à aller dans les stades et à observer de près le plus grand club du monde et LaLiga continue à ne rien faire...". Je vais continuer à garder la tête haute et à célébrer mes victoires et celles de Madrid. Au final, c'est ma faute", a déploré Vinicius Jr dans une story sur son compte Instagram.
Selon plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux et commentées par la presse espagnole, parmi le public du stade José Zorrilla, où le Real Madrid s'est imposé 2-0 contre Valladolid vendredi, des insultes racistes ont été proférées.
"En relation avec les événements d'hier, La Liga continue d'enquêter et a détecté des insultes racistes de la part de certaines personnes (pas de groupes) dans des vidéos téléchargées sur les réseaux sociaux, et fera l'objet d'une plainte, comme dans les cas précédents", a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole de La Liga.
Plus tôt en décembre, les tribunaux espagnols ont rejeté une enquête sur des chants racistes proférés par des supporters de l'Atletico Madrid contre Vinicius en septembre.
Le parquet de Madrid a estimé que les chants étaient "désagréables, inappropriés et irrespectueux" mais qu'ils avaient été prononcés lors "d'un match de football de rivalité maximale, avec d'autres allusions désobligeantes marquées par cette compétition sportive".
Un groupe de supporters de l'Atletico, selon la plainte, avait traité Vini Jr de "singe" lors du derby madrilène.
Vinícius et son compatriote Rodrygo, du Real Madrid ont tous deux été visés par des jets d'objets lors de ce match.