Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Viré dès le coup de sifflet final contre Dortmund, Lopetegui quitte le Séville FC

Flashscore
Viré dès le coup de sifflet final contre Dortmund, Lopetegui quitte le Séville FC
Viré dès le coup de sifflet final contre Dortmund, Lopetegui quitte le Séville FCFlashscore
Sitôt la défaite enregistrée à domicile contre le Borussia Dortmund (4-1), Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Séville. Jorge Sampaoli le remplacera dans la foulée. Quant à l'Espagnol, il est d'ores et déjà attendu à Wolverhampton.

C'était un secret de Polichinelle : Julen Lopetegui vivait ses dernières heures comme entraîneur de Séville. La déroute contre le Borussia Dortmund au stade Sánchez-Pizjuán (4-1) n'a fait qu'accélérer le mouvement.

Dès le coup de sifflet final, l'ancien sélectionneur a été officiellement viré. Parti sous les acclamations d'une afición qui en a aussi profité pour conspuer Monchi, le directeur sportif, et José Castro, le président, Lopetegui ne restera pas longtemps sans banc. Il est attendu incessamment à Wolverhampton où il succèdera à Bruno Lage. 

En 3 saisons, il a premis aux Palanganas de terminer une fois sur le podium du championnat d'Espagne et deux fois 4es. Il a également soulevé la 6e Ligue Europa de l'histoire du club, en 2020. 

Comme annoncé depuis plusieurs jours, c'est bien Jorge Sampaoli qui effectuera son retour à Nervión. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille signera jusqu'en juin 2024. Actuellement, Séville est 17e de Liga et affronte l'Athletic, 3e, samedi (18h30). En C1, les Andalous sont 3es avec un seul point, un but inscrit et 7 encaissés. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)