Vitor Roque est officiellement un joueur du FC Barcelone
Vitor Roque (18 ans) est déjà Barcelone. Le "Tigre", en provenance de l'Athletico Paranaense signe un contrat jusqu'en juin 2031 et sa clause de résiliation sera de 500 millions d'euros.
Pour s'attacher ses services, le Barça versera 30 millions d'euros plus 31 de bonus au club brésilien. Désormais remis de sa rupture des ligaments de la cheville droite et une fois qu'il aura passé les examens médicaux, l'attaquant devrait être placé sous les ordres de Xavi Hernandez vendredi prochain.
Si les sensations sont positives et que tout se passe bien, Roque pourrait faire ses débuts sous le maillot blaugrana le 4 janvier contre Las Palmas. Si cela n'arrive pas ce jour-là, il les fera probablement contre Barbastro en Copa del Rey, juste avant de se rendre en Arabie saoudite pour la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Osasuna.
Deux dates différentes sont envisagées pour sa présentation officielle. La plus populaire est le 3 janvier, mais elle pourrait être avancée au mardi 2, car le mercredi, l'entraîneur tient sa conférence de presse habituelle avant chaque journée de match.