Les Bleues du volley en quart de l'Euro après un succès compliqué sur la Roumanie
Les choses sérieuses débutaient aujourd'hui pour l'équipe de France féminine de volley. La phase de poule avait été négociée comme il faut, avec quatre victoires en cinq rencontres. Les Bleues étaient favorites de leur 8e de finale contre la Roumanie, et aucun autre scénario que la victoire n'était envisagé.
Mais alors que le match commençait tambour battant et que les Françaises creusaient rapidement l'écart, elles ont disparu pendant 5 minutes. Le réveil a sonné quand les Roumaines ont pris trois points d'avance, forçant les Bleues à plus de constance. Le tir a été redressé, notamment grâce au block, mais surtout avec une meilleure précision en attaque pour rafler la première manche.
Fort heureusement, la suite a été de meilleure qualité. Le deuxième set a été survolé par les Bleues, bien plus efficaces, et semblant alors filer vers une victoire certaine. Sauf que les Roumaines n'avaient pas dit leur dernier mot, et ont clairement joué leur va-tout dans le troisième. Obligées de courir après le score, les Françaises perdent leur course poursuite et lâchent le set.
Heureusement, il y aura bien un happy end. Mal parties dans le quatrième, les Bleues renversent la situation et finissent le travail, non sans avoir tremblé jusqu'au bout. Une victoire 25-23, 25-16, 21-25, 25-23qui permet aux Bleues de faire aussi bien qu'en 2021 avec un quart de finale. Pour faire mieux, il faudra faire preuve de constance et sortir le grand jeu, afin d'écrire l'histoire une fois de plus.