Troisième victoire pour les Bleus, solides contre les Israéliens à l'EuroVolley
Pour le troisième des cinq matchs de poule, la France se voyait confrontée à l'autre équipe en-core invaincue dans son groupe : Israël. Une formation qui , avait arraché deux succès au tiebreak, et qui promettait donc un sacré combat. -Une occasion parfaite pour les Bleus d'enfin monter en puissance.
Mais pendant deux manches, les Français ont dû serrer le jeu au maximum. Les Israéliens ont tenue la dragée haute aux champions olympiques, avec une belle efficacité en attaque. La deuxième manche a été le paroxysme de cette bataille, mais les Bleus ont été inspirée de la rafler pour éviter une rébezllion adverse qui aurait pu avoir des conséquences sur la suite du match.
Au final, Israël a fini par lâcher prise dans le troisième set, et les Bleus se sont imposés 25-22, 29-27, 25-17. Un succès qui ne balaye pas tous les doutes, mais qui maintient intact l'objectif première phase parfaite. Reste deux matchs de poule en début de semaine prochaine avant de se tourner vers les matchs à élimination directe.